Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Questions fiche AGM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Questions fiche AGM

Messagepar anaphylaxie » 21 Aoû 2019, 19:05

Salut alors j'ai quelques petites questions par rapporta votre fiche :)

1°vous dites que l'oestradiol fait un RNC sur la LH, l'année dernière on disait que c'était sur Lh et FSH, du coup on retient quoi ?

2° vous dites que l'aromatase et ubiquitaire dans Sertoli et dans leydig. Du coup je comprend pas trop puisque la testostérone est produite par leydig et aromatisé en estradiol grâce a Sertoli non ? ca voudrait dire qu'on peut faire de l'oestradiol "totalement" dans les cellules de leading ?

3° juste vous avez marque qu'il y a des cellules polarisées (Sertoli) et vous mettez les 4 piles, dont le premier basolateral et le second latero basal, est ca a changé ou le premier est basal et le second baso latéral ?

voilaaaa :act-up: :act-up:
anaphylaxie
Carabin Geek

Re: Questions fiche AGM

Messagepar Caprisso » 22 Aoû 2019, 18:51

Coucou !!

Pour commencer je voulais te dire que c'est un seul post par question. C'est plus facile pour nous mais aussi pour les autres qui regardent les questions. Le nom de ta question doit donc être en rapport avec la question posée et pas "question fiche AGM" c'est aussi plus simple pour ceux recherchent si une question à déjà été posée :D merci d'y faire attention la prochaine fois

1° Oui tu as raison c'est quelque chose qui a été rajouté l'année dernière. Tu peux le retenir comme ça mais on verra avec ce que le nouveau prof dit.

2°Il y a déjà eu quelque soucis d'ambiguïté avec l'aromatase. En effet, on dit que celle-ci est ubiquitaire pour autant elle n'est pas exprimé dans toutes les cellules de l'organisme, mais dans beaucoup. Les tuteurs de l'année dernière disait qu'il faut considérer que toutes les cellules qui possèdent des rc aux œstrogènes, possèdent EGALEMENT l'aromatase. Donc toutes celles dans le tableau qui sont dans la colonne de l'oestradiol. Après moi je ne te conseille pas de te casser la tête sur ça car la nouveau prof ne reprendra peu être pas ces tableaux. Concernant la cellule de Leydig, retiens surtout que c'est Sertoli qui fabrique l'oestradiol. On verra ce que dis le nouveau prof, ne te prends pas la tête sur les trucs compliqué de Fénichel.

3°Pour le coup je crois que le correcteur m'a fait défaut. Latéro-basal = base-latéral, il y aurait du y avoir marqué pôle basal comme les autres années.
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Questions fiche AGM

Messagepar anaphylaxie » 24 Aoû 2019, 15:51

okay desole je ferais attention la prochaine fois et merci
anaphylaxie
Carabin Geek

Retourner vers AGM