Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

pharmacocinétique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

pharmacocinétique

Messagepar drgrey » 15 Jan 2020, 18:26

Coucou! J'ai vu un item d'annatut 2019 qui disant "la seule voie qui ne nécessite pas d'absorption est l'intraveineuse" et c'était compté juste, j'ai pas trop compris pourquoi donc j'ai utilisé la fonction recherche et ils ont dit que le prof avait relu le tutorat et qu'il avait pas notifié de pb (je pense peut être qu'il a pu lire le sujet rapidement aha :lool: )
donc je comprends pas trop parce qu'il y a aussi l'intra-artérielle par exemple non?
merci d'avance <3
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: pharmacocinétique

Messagepar Illy_Billie » 16 Jan 2020, 00:00

Hellooo :glasses-nerdy:

Alors on en a discuté entre co-tut et on est arrivé à la conclusion, pour l'instant en tout cas, de comptez ce qcm plutôt juste pour plusieurs raisons:

:arrow: Déjà le prof parle beaucoup et surtout de la voie IV. Il parle effectivement de la voie intra artérielle, mais précise bien qu'elle est au final pas fréquente et donc on comprend au final peu utilisé cliniquement
:arrow: On pense également que s'il venait à faire un qcm de ce style, ça ne serait pas un piège. Il aurait plutôt comme objectif de voir si vous avez bien retenu que pour la voie IV il n'y avait pas d'absorption++
:arrow: Autre élément en faveur c'est qu'Il a relu ce qcm et a mis juste

Dans l'absolu, oui il existe la voie intra artérielle et donc l'item serait faux, mais si tu veux je pense que quand il a comptez juste ce qcm, il a même pas pris en compte la voie intra artérielle puisque qu'elle est utilisé vrmt que dans certains domaines très spécifiques alors la voie IV est plus fréquente, et utilisé de manière plus habituelle, notamment dans le cadre de l'urgence ++

Je note cette question et j'essayerai de lui poser en cours mais pour l'instant on garde cette version la :soldier:
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Re: pharmacocinétique

Messagepar drgrey » 16 Jan 2020, 00:07

D’accord merci beaucoup :)
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey