Coucou,
Alors tout d'abord rappelons ce qu'est le
test d'Ames :
Il sert à montrer le risque
mutagène de ton médicament.
On met des bactéries (salmonelles) dans une boite de pétri avec un ATB qui les tue. On rajoute du médicament de plus en plus. Si les salmonelles commencent à résister à cette antibiotique ça veut dire que le médicament qu'on a rajouter à réussi a modifier la salmonelle. Il est donc MUTAGENE.
Alors dans le cours, il est bien marqué que si le test d'Ames est positif, le développement du médicament s'arrête. C'est ce que tu dois retenir en général.
Cet item avait été corrigé par le prof car pour certains ATB le test produit beaucoup de fausses réponses négative et pour les anticancéreux ont recherche une mutation donc c'est plutôt bon signe.
Après ça c'est ce que j'ai trouvé d'après mes recherches, mais le prof ne le précise pas du tout en cours (du moins jusqu'à maintenant).
Je pense qu'il l'a corrigé "en général" car c'est faux au fond mais il ne le précise pas en cours. Il ne posera jamais une question comme ça car il sait qu'on ne le sait pas.
Ce que tu dois retenir c'est que si le test d'Ames est positif, le développement du médicament s'arrête dans la majorité des cas, car ce test montre la capacité mutagène du médicament.