par NucLÉAire » 05 Avr 2020, 16:16
Salut !
Ce post récapitule un peu ce qui est écrit dans le cours donc je te le remets comme ça je t'explique mieux :
Il est écrit dans la ronéo : "Les "cognitions" sont les "actes de connaissance". Ce ne sont pas les connaissances elles-mêmes mais les processus qui les permettent, qui permettent de récupérer et d’utiliser des connaissances."
Les cognitions ne sont donc pas les connaissances et notre savoir en lui même. Les cognitions sont tout ce qui permet d'arriver à ce savoir ou de les réutiliser (les perceptions, les pensées). Les cognitions font référence à nos fonctions cognitives, nos fonctions cérébrales.
Par exemple : Si je sais que le ciel est bleu, c'est une connaissance, ce n'est pas une cognition. Par contre, mes perceptions, ma vue, ma pensée qui va me dire "le ciel est bleu sans nuage donc il fait beau" : ce sont des cognitions.
Si c'est l'expression "actes de connaissance" qui t'embête, dit toi que c'est un peu le même sens que "geste qui permet d'avoir des connaissances"...
J'espère que c'est plus clair pour toi, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas. Bon courage.
Psychologiquement vôtre