- Dans la ronéo 5 pour les artères et arcs branchiaux, juste pour une confirmation, artère pariétale = artère segmentaire ? (la 7eme pour les sous-clavière)
- Ensuite on parle de veines carotides, ronéo 5 toujours, pour les grandes veines de l'organisme, il voulait dire jugulaire ? Parce que elles existent pas dans ce que j'ai trouvé les veines carotides ? C'est un synonyme ?
- Après le chyle, ronéo 5, j'ai pas trop compris ce qu'il drainait, est-ce-que c'est que la lymphe du TD qu'on appelle chyle et qui se jette dans la citerne de Pecquet pour rejoindre le conduit thoracique ? Ou est ce que tout ce qui est plus bas que la citerne (TD avec les membres inf etc) se jette dans la citerne qui donne ensuite le conduit thoracique ? Ou est ce que c'est autre chose ? Bref j'ai pas trop suivi cette histoire de chyle (mise à part l'histoire de couleur et de pastis, mais je doute que ce soit le plus important
- Pour la vascularisation des muscles en échelle, ronéo 5, je comprends pas pourquoi les muscles à vascularisation en échelle ne se prettent pas aux lambeaux ? Je pensais que justement si il avait son propre pédicule (le bout à enlever) c'était plus pratique, plutôt qu'un énorme pour tout le muscle non ?
- Dans la ronéo 4 représentation cutanée des viscères, je comprends pas trop la position de la vésicule biliaire sur le schéma? je la voyais beaucoup plus bas ! C'est une erreur du dessein ou c'est bien qu'elle se projette pas à son emplacement (je voyais la VBiliaire presque en dessous du foie, peut-être à tord?) ?
- On parle de cellule mitrale au niveau du bulbe olfactif, ronéo 4, qu'est ce que c'est ? C'est le deutoneurone ?
- Enfin dans la ronéo 3 il est dit que le nerf crânien III a un contingent sympathique, mais depé nous a dit qu'il était moteur pur donc problème!?
Voilà pour l'instant je m'arrête là, désolée pour le fouillis généralisé de ce post, mais bon, j'ai pensé que c'était mieux que d'en faire 36, surtout que je pense pas que mes questions soient d'une importance fondamentale !!!
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée !

)