Re-coucou
Alors ta
ligne arquée il faut vraiment que tu comprennes qu'elle part du
pubis (
en avant) et va jusqu'à la
surface aUriculaire plus haut (
en arrière), elle est donc bien oblique vers le haut et
l'arrière.
Ensuite tu prends
l'horizontale que tu visualises comme
perpendiculaire au pubis et là tu as ton angle de 60° entre l'horizontale et la ligne arquée et tu vois qu'il s'ouvre vers
l'arrière ( c'est l'angle en vert sur ton schéma)
L'angle en rouge de ton schéma ne fait
pas 60°en effet il est ouvert vers l'avant mais il fait plus de 60°, il fait 120° donc tu peux dire que la ligne arquée fait un angle de 120°avec l'horizontale ouvert vers l'avant mais on s'en fiche le prof ne te parle que de l'angle de 60° donc c'est cet angle qui tombera.
Donc si tu veux en fonction de la valeur de l'angle ou voit qu'il est ouvert vers l'avant ou l'arrière, c'est en fonction de
vers où regarde l'angle et là celui de 60° regarde vers l'arrière vu qu'il regarde vers l'
arrière de l'os coxal. Si tu veux tu choisit l'avant et l'arrière en fonction de la
position de ton corps comme l'angle de 60° regarde vers l'
arrière de ton
os coxal qui se trouve donc vers
l'arrière de ton corps on dit qu'il regarde vers l'arrière, ton angle en rouge regarde plutôt vers le
pubis qui se trouve
à l'avant de ton corps donc il regarde vers l'avant.
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu j'espère que ça t'a aidé
Du coup je te reconfirme que c'est une
errata tu peux aller voir dans les fiches des années précédentes c'est le prof qui c'était trompé en cours l'année dernière.
Et pour la sacrum sur une vue antérieure je ne vois pas pourquoi on pourrait pas le voir, il se trouve entre les deux os coxaux en arrière de la symphyse pubienne donc on le voit bien.
J'espère que c'est bon