J’ai une question sur ce qcm, l’item m’avait paru déjà assez ambiguë comme cela et la correction renforce cette incertitude
QCM 1 : A propos de la vessie, on peut dire que :
A) La vessie chez l’homme à une plus grande capacité que chez la femme d’où le fait que les femmes ont plus souvent envie d’uriner
B) Entre la symphyse pubienne et la vessie se trouve le plexus veineux de Santorini
C) La muqueuse vésicale présente 3 orifices, un orifice inférieur qui correspond à l’urètre et deux orifices pour les uretères. Ces trois orifices sont munis d’une valve anti-reflux qui permet en cas de forte pression dans la vessie de retenir l’urine à l’intérieure de celle-ci
D) Elle présente 3 différents feuillets : la tunique externe formée par le péritoine et le fascia vésical, la tunique moyenne formé pas le détrusor aussi formé différents types de fibres ainsi que la tunique interne formé par l’urothélium, tous étant explorables par cystoscopie
E) Les propositions A, B, C, D sont fausses
La b est comptée juste, je l'avais comptée juste mais je partais du principe que c’est surtout l’espace décollable de reitzus qui est entre la SP et la vessie, et le plexus de santorini plus dans la partie inf mais cela n’étant pas forcément precisé dans le cours (que le plexus est entre SP/vessie) je voulais avoir confirmation!
Merci d’avance et l9ve ❤️