S'il te plaît dorénavant ouvre un autre sujet si tu as une autre question. On a déjà énormément de posts à propos des annales, donc ton post s'est un peu perdu parmi tout ça, dans la mesure où je l'ai passé en attente... Fais gaffe la prochaine fois.
mais en attendant la réponse au prof j’ai une question concernant les aileron, tu dit qu’il se trouve sur les partir latéral et supérieur
Pour moi on peut dire aussi que ligament rond est antérieur à l’utérus ?
Et le oviducte est dirigé vers l’arrière et donc aussi postérieure?
Je maintiens ma version : les ailerons sont
à la partie latérale de l'utérus, dans la mesure où ils
émanent des cornes utérines, qui sont comme tu le sais des formations à la partie supérieure et latérale de l'utérus.

Le ligament rond a un trajet
en avant de l'utérus, certes antérieur à l'organe ; mais il n'empêche qu'il naît au niveau de la partie latérale de l'utérus

L'oviducte se dirige à la fois vers l'arrière mais aussi vers le dessus, je te rappelle d'ailleurs qu'il sous-tend l'aileron
supérieur.
Même si effectivement dans leur globalité, ces éléments se trouvent antérieurement ou postérieurement ou supérieurement à l'utérus, ils émanent tout de même des cornes utérines, qui se trouvent dans sa partie latérale et supérieure. Et c'est donc pour ça que je me suis permis de m'exprimer de la sorte.
Est-ce que tu comprends mieux ?