Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

2012 q10 ligament large

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

2012 q10 ligament large

Messagepar BatBouut » 19 Mai 2020, 18:09

bonsoiir :D

j'ai vu les réponses des tuteurs des années derniers et la réponse change d'une année à l'autre exemple 2017 vs 2018 :/
QCM 10 : A propos des ligaments larges de l’utérus on peut dire que :
A) Ils sont en avant et en arrière de l’utérus

au début je l'ai compté vrai parce que sur le schéma on voit que ça va vers l'avant et l'arrière des 2 coté.. mais regardant les différentes réponse des anciens tuteurs d'ue9 je me suis perdu @@ @@ @@

merci d'avance :worship:
BatBouut
Super Carabin

Re: 2012 q10 ligament large

Messagepar Sachacetabulum » 19 Mai 2020, 18:25

SALUUUUT ! :angel:

Bon du coup je suis allé un peu regarder tout ça, et effectivement, c'est pas trop clair...

:arrow: Si on considère uniquement les formations du ligament large citées en cours, à savoir ses trois ailerons, le paramètre et le mésomètre (du coup là je te parle de la projection médiale/utérine), alors dans ce cas, l'item est faux puisque ces structures se trouvent aux parties latérale et supérieure de l'utérus

:arrow: Si on considère la péritonisation de l'utérus, alors dans ce cas l'item est juste, puisque cet organe est péritonisé sur sa face antérieure, postérieure, mais pas sur les côtés !

Je passe ton post en attente, et je vais rajouter ta question à celles à poser au professeur, en espérant qu'il y réponde rapidement !

C'est bon pour toi ? :D

Bonne soirée <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BatBouut » 19 Mai 2020, 19:05

Merciii <3 mais en attendant la réponse au prof j’ai une question concernant les aileron, tu dit qu’il se trouve sur les partir latéral et supérieur
Pour moi on peut dire aussi que ligament rond est antérieur à l’utérus ?
Et le oviducte est dirigé vers l’arrière et donc aussi postérieure?

Boooon courage pour vos partiel :coeur: Et merci pour tout ce que vous pour nous :coeur: :coeur:
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Sachacetabulum » 23 Mai 2020, 08:46

S'il te plaît dorénavant ouvre un autre sujet si tu as une autre question. On a déjà énormément de posts à propos des annales, donc ton post s'est un peu perdu parmi tout ça, dans la mesure où je l'ai passé en attente... Fais gaffe la prochaine fois.

mais en attendant la réponse au prof j’ai une question concernant les aileron, tu dit qu’il se trouve sur les partir latéral et supérieur
Pour moi on peut dire aussi que ligament rond est antérieur à l’utérus ?
Et le oviducte est dirigé vers l’arrière et donc aussi postérieure?

Je maintiens ma version : les ailerons sont à la partie latérale de l'utérus, dans la mesure où ils émanent des cornes utérines, qui sont comme tu le sais des formations à la partie supérieure et latérale de l'utérus.

:arrow: Le ligament rond a un trajet en avant de l'utérus, certes antérieur à l'organe ; mais il n'empêche qu'il naît au niveau de la partie latérale de l'utérus

:arrow: L'oviducte se dirige à la fois vers l'arrière mais aussi vers le dessus, je te rappelle d'ailleurs qu'il sous-tend l'aileron supérieur.

Même si effectivement dans leur globalité, ces éléments se trouvent antérieurement ou postérieurement ou supérieurement à l'utérus, ils émanent tout de même des cornes utérines, qui se trouvent dans sa partie latérale et supérieure. Et c'est donc pour ça que je me suis permis de m'exprimer de la sorte.

Est-ce que tu comprends mieux ?

Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BatBouut » 28 Mai 2020, 05:11

Désolé! Merci pour ta réponse ❤️
On verra la réponse du prof :D
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Sachacetabulum » 13 Juin 2020, 12:09

Le prof a répondu ! N'hésitez pas à aller regarder ses réponses et passer en résolu si ça vous convient !

Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BatBouut » 27 Juin 2020, 22:53

Merci ❤️
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers QCM Annales