Salut !
Alors non le but n'est pas le même.
Pour récap :
On prélève le patient -> on extrait l'ADN puis il va falloir qu'on multiplie le matériel génétique qui nous intéresse pour pouvoir travailler dessus c'est le but de la PCR.
-PCR : amplification en chaîne par la polymérase (en français) ça permet donc d’obtenir en grande quantité une région d’ADN à étudier. Si je veux étudier le gène ABC, je pose mes amorces qui vont cibler ce gène et si je fais 6 cycles à la fin j'obtiens 2 puissance 6 copies de ce gène.
PCR = amplification -Le but premier du clonage moléculaire est d'insérer 1 fragment d'ADN dans un vecteur (donc ça nous permet dans l'exemple Wolfram du cours d'isoler un allèle de l'autre) et ce vecteur dans une cellule hôte (bactérie par exemple) qui va répliquer cette ADN -> on multiplie aussi notre matériel génétique
mais ce n'était pas le but premier sinon on aurait fait simplement une PCR
On pourra ensuite dégrader la bactérie et séquencer notre fragment initial.
Clonage moléculaire = produire un ADN recombinant qu'on va mettre dans une cellule hôte qui va le répliquer. 
Petit exemple d'application un peu bidon inventé :
Si tu as une boîte de petri avec 4 allèles du gène XYZ chacun de propriétaires différents, tu auras beau lancer une PCR pour ses allèles tu obtiendra au final une plus grande quantité de ses allèles mais tous encore mélangés !
Alors que si tu fais un clonage moléculaire. 1 bactérie intégrera 1 adn recombinant -> elle se multiplie et donne une colonie de bactéries contenant toute le même allèle. En repiquant une bactérie par colonie et en les mettant chacune dans des tubes à essais différents tu as donc isoler tes allèles ! Tu pourras ensuite les séquencer tranquillement chacun séparément.
C'est un peu plus clair pour toi ?
PS: si mon exemple de la boîte avec les 4 allèles t'embrouille oublie le !