Oui en effet le métanéphros permettra la formation du rein cependant j'ai fais quelques recherches où il n’est pas totalement le seul il y a sur une courte période un chevauchement au niveau des territoires anatomiques embryonnaire de mésonéphros et métanéphros
Mais oui le mésonéphros donnera les conduits génitaux puisqu'il donne en partie les canaux de Wolff. Et la régression chez la femme a lui bien après une fois que les reins, surrénales et gonade sont former
Ce qu’il est important de retenir c’est l'explication concernant les niveaux dans la chaîne moléculaire d'apparition d'anomalies qui entraîneront potentiellement des anomalies des surrénales et rénales 
Le prof dit plus l'anomalie est haute dans la cascade moléculaire plus le phénotype sera sévère avec des anomalies surrénaliennes et rénales (je pense qu'il fait ici référence au tout début de l'établissement de la sphère uro-génital avec le chevauchement)
Je sais que ça peut être compliqué que les explication soient différentes de celle en embryo

mais l'important c'est le diapo et ce que dit le prof.
Avec son schéma on voit aussi bien que la gonade, les reins et surrénales sont du même territoire
Je pense que le prof ne vous piégera pas la dessus ! Donc pas d'inquiétude
Est ce que c'est un peu plus clair pour toi ?