Salut!
Alors pour ta première question, clairement l'item de 2018 est mot pour mot le cours, donc logique que tu trouves ça plus précis.
A propos de l'item " le trait type identifie l'ordre des dents d'un même ensemble" j'aurai tendance à te dire que je l'aurai compté vrai, car certes cet item est EXTREMEMENT mal tourné mais selon moi il reste juste dans le sens où imaginons on te parle comme dans la fiche de la 27 --> son trait type est la 2ème molaire ( donc tu as un ordre d'un même ensemble). Tu me dis qu'il est tombé plusieurs fois dont en 2017, je pense qu'en 2018 elle a fait tombé texto le cours (comme elle fait toujours habituellement) car elle a du avoir beaucoup de remonté sur cet item.
Pour ta 2 question, je vois absolument pas où est le problème car ce que tu as retenu est juste, c'est le cours, à l'exception près que dans ta 2ème paranthèse c'est mésial ET distal. Et du coup pour l'item t'as juste à choisir le bon mot dans les parenthèse et tu as ton item, qui est vrai. Je t'avoue pas savoir comment te le dire autrement, j'espère t'aura compris, dis le moi en cas contraire.
Bon courage et bonnes révisions