Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

annales intro anat

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales intro anat

Messagepar drgrey » 02 Mai 2020, 12:59

coucou!! par rapport à cet item :

"Le trait de type identifie l’ordre des dents d’un même ensemble"
il est tombé plusieurs fois dont en 2017

je voudrais avoir votre avis parce que j'ai trouvé dans d'autres post d'anciens tuteurs qui comptaient juste et d'autres qui comptaient faux
pour moi c'est + juste de dire d'une même classe * et pas ensemble

surtout qu'en 2018 il y a eu un autre item qui disait : "les traits de type caractérisent les éléments d'une même classe et d'une même arcade" (du coup là c'était + précis)

voila merci d'avance :coeur:
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: annales intro anat

Messagepar drgrey » 02 Mai 2020, 13:02

j'ai aussi une question sur un autre item (2012) "une arête interne sépare deux pans médial et distal d'un versant occlusal d'une cuspide"
j'ai pas trouvé cette info dans le cours, est-ce que c'est qlq chose qu'il fallait déduire ou qui a été supprimé du cours ?
j'ai juste retenu "une arête (interne ou périphérique) sépare deux pans (mésial ou distal) d'un versant (interne ou occlusal) d'une cuspide
mercii

Image
drgrey
Carabin addicted

Messagepar Émail » 02 Mai 2020, 19:35

Salut!

Alors pour ta première question, clairement l'item de 2018 est mot pour mot le cours, donc logique que tu trouves ça plus précis.
A propos de l'item " le trait type identifie l'ordre des dents d'un même ensemble" j'aurai tendance à te dire que je l'aurai compté vrai, car certes cet item est EXTREMEMENT mal tourné mais selon moi il reste juste dans le sens où imaginons on te parle comme dans la fiche de la 27 --> son trait type est la 2ème molaire ( donc tu as un ordre d'un même ensemble). Tu me dis qu'il est tombé plusieurs fois dont en 2017, je pense qu'en 2018 elle a fait tombé texto le cours (comme elle fait toujours habituellement) car elle a du avoir beaucoup de remonté sur cet item.

Pour ta 2 question, je vois absolument pas où est le problème car ce que tu as retenu est juste, c'est le cours, à l'exception près que dans ta 2ème paranthèse c'est mésial ET distal. Et du coup pour l'item t'as juste à choisir le bon mot dans les parenthèse et tu as ton item, qui est vrai. Je t'avoue pas savoir comment te le dire autrement, j'espère t'aura compris, dis le moi en cas contraire.

Bon courage et bonnes révisions <3
TUTRICE UE13 :dent:
Travaille dur en silence et laisse ton succès faire du bruit
Émail
Apprenti Carabin

Messagepar drgrey » 02 Mai 2020, 19:48

merci pour tes réponses!!
pour la deuxième tqt c'est bon j'ai compris en regardant les dessins ahah :coeur:

Image
drgrey
Carabin addicted

Retourner vers QCM