Tout d'abord merci pour ce DM qui reprend bien tout le programme
Ensuite je comprend pas pourquoi à l'exercice 2 d'atomistique pour l'Eu on a 11e- et non pas 13e-??
choupirider a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce DM qui reprend bien tout le programme![]()
Ensuite je comprend pas pourquoi à l'exercice 2 d'atomistique pour l'Eu on a 11e- et non pas 13e-??
cerina a écrit:Salut,
Merci beeaaucoup pr ce dm!
mais j'ai un pti pb à l'item 72: si T augmente la réaction va dans le sens endothermique, non?

GuillaumeVaast a écrit:Donc sur les qcms sur la notion de valence, j'ai l impression que le 41 dépend de la ou on va chercher ses infos. En fait dans le poly, la phrase est texto mais a la page 23 de son bouquin, j'ai pas l'impression que ca corresponde a ca avec l'exemple qu il nous donne.
GuillaumeVaast a écrit:Avec ce meme exemple, je ne comprend pas alors pourquoi la 44 est elle aussi fausse.
Will a écrit:Ah ben je me disais pour les OA 3D d'ailleurs plusieurs choses m'étonne comme le pour un atome neutre le nombre de neutron est égal au nombre de proton on à vu en biophy que c'était ça jusqu'a Z=20 non?
Will a écrit:et pourquoi considérer le 35 comme faux? il me semble qu'on les remplit avant, même si dans la formule de machin chose ( un nom russe imprononçableelles passent après, pour des raisons de stabilité elles se remplissent avant non? voir aussi les divers exceptions

GuillaumeVaast a écrit:Alors déja, dsl pour la 44, je devais être un peu fatigué quand j'ai fait la correction.
GuillaumeVaast a écrit:Et a propos de la 41, en fait je parlais de l'exemple qu'il nous proposé ou on voyait la configuration des éléments P, Fe et Ge, il nous donne les électrons de valence et on voit que par exemple P a 5 électrons de valence: 3s2 3p3.
Quand j'ai vu ca, je me suis dis que tout les electrons de valence ne participé pas au liaisons chimique. Mais après y avoir réfléchie un petit peu, est ce que le prof dit ca en sous entendant les valences primaires, secondaire, et tertiaire?
Will a écrit:Ok merci de la réponse Caillou, désolé du manque de clarté je devais être fatigué^^ alors c'est par rapport à l'item les atomes neutres ont même nombre de protons et neutrons. En biophy on à vu il me semble que c'étaitle cas jusqu'a Z=20 nope?
Retourner vers Chimie Générale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités