Voilà je suis en train de bosser les lipides (je sais il était temps mais je me suis consacrer à des chose plus complexe et long :/ )
Et voila mon problème : dans la diapo du prof n°143/150 le phospholipide ne possege qu'un acide gras, mais pour mieux visualiser la molécule (le N+ me génait) ben j'ai fait appel à mon ami wikipédia, et celui ci me dit qu'il n'y a non pas un mais DEUX acide gras, cet ami n'étant pas fiable j'ai demander a mon ami google et ses millions de photos. Et il a DEUX acides gras( en effet c'est les fameux bonhomme sans bras qui compose les membrane de nos cellules)
Donc j'imagine que le prof n'a pas fait attention, mais je préfère demander confirmation, et qu'est-ce qu'il faut apprendre, ce qu'a fait le prof ou la version originale?
De plus la ronéo n'en parle pas, mais comme c'est écrit en bas des pages ce n'est pas un support pour le concours même s'il est bien utilie
Donc pourriez vous cher et gentil tuteur (jamais je leche les botte
Merci
Et je pense que ça peu aider d'autre P1.
PS: Ah si la ronéo à fait une photo mais la meme diapo, et sinon ben il est clair que le prof s'est tromper, car un carbone en valence secondaire a 4 liaisons