Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Phospholipide/ Diapo Mengual Erreur ?

Phospholipide/ Diapo Mengual Erreur ?

Messagepar nikopsycho » 21 Oct 2010, 17:54

Bonsoir,
Voilà je suis en train de bosser les lipides (je sais il était temps mais je me suis consacrer à des chose plus complexe et long :/ )
Et voila mon problème : dans la diapo du prof n°143/150 le phospholipide ne possege qu'un acide gras, mais pour mieux visualiser la molécule (le N+ me génait) ben j'ai fait appel à mon ami wikipédia, et celui ci me dit qu'il n'y a non pas un mais DEUX acide gras, cet ami n'étant pas fiable j'ai demander a mon ami google et ses millions de photos. Et il a DEUX acides gras( en effet c'est les fameux bonhomme sans bras qui compose les membrane de nos cellules)
Donc j'imagine que le prof n'a pas fait attention, mais je préfère demander confirmation, et qu'est-ce qu'il faut apprendre, ce qu'a fait le prof ou la version originale?
De plus la ronéo n'en parle pas, mais comme c'est écrit en bas des pages ce n'est pas un support pour le concours même s'il est bien utilie :).
Donc pourriez vous cher et gentil tuteur (jamais je leche les botte :lol: ) demander confirmation au prof ?

Merci :D

Et je pense que ça peu aider d'autre P1.

PS: Ah si la ronéo à fait une photo mais la meme diapo, et sinon ben il est clair que le prof s'est tromper, car un carbone en valence secondaire a 4 liaisons :). Et dsl pour l'orthographe.
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)
nikopsycho
Carabin confirmé

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire