Mew a écrit:joukasse a écrit:Et aussi au niveau de la dyskinésie ciliaire , les fibres musculaire de type 1 et 2 que je n’ai pas vu aussi au niveau des ronéos .. j’espère que le jour du concours on n’aura pas ce genre de surprise
C'est de quel QCM dont tu parles exactement ?
20- A propos du tissu musculaire strié squelettique, indiquez-la ou les proposition(s) exacte(s) : *A. La plaque motrice est également dénommée jonction neuro-musculaire.
B. Une fibre musculaire striée squelettique est innervée par plusieurs motoneurones alpha.
C. Un motoneurone alpha par le biais de son arborisation terminale axonale innerve plusieurs fibres musculaires striées squelettiques.
D. Les fibres musculaires striées squelettiques types myocytes II ont une rapidité de contraction plus importante que les fibres dites myocytes I.
E. Les fibres musculaires striées squelettiques types myocytes I sont plus riches en myoglobine que les fibres dites myocytes II.
F. Toutes les réponses précédentes sont inexactes.
13- A propos des différenciations apicales des épithéliums, indiquez-la ou les proposition(s) exacte(s) : *A. Les stéréocils ont une fonction vibratile permettant la mobilisation de liquide biologique.
B. Les molécules du cytosquelette constituant les microvillosités sont les microtubules.
C. Les molécules du cytosquelette constituant les microvillosités sont les filaments d’actine
D. Les microvillosités augmentent la surface d’échange.
E. La dyskinésie ciliaire primitive est une maladie entrainant une absence de mobilité des stéréocils.
les items d et e du 20 et le E du 13
Je crois pas les avoir vu dans nos cours (mais je sais que c'était en paces l'année dernière)