Salut!!!
Alors oui je pense que tu as plus ou moins compris, quand on parle des os du crâne il y a deux partie vues de l'extérieur
Le neurocrâne : la partie du crâne qui forme la calotte, qui est plutôt arrondie et qui abrite le cerveau/cervelet => LA VOUTE
Le viscérocrâne ou splanchnocrâne : la partie du crâne qui est plutôt à l'avant et qui abrite les viscères du crâne (yeux, nez, bouche, glandes etc..)Après dans les qcm ce sera surtout au niveau des articulations entre chaque os du crâne :
-
Soit on ne précisera pas la vue et donc il faudra prendre
le crâne dans tous les sens, regarder si les os en question ne s'articulent pas par
l'intérieur de la cavité orbitaire, des
fosses nasales (on verra tout ça) ou de la
base du crâne -
Soit un endroit précis est désigné et il faudra
se concentrer sur celui là (ex: à propos des articulations des os de la base cu crâne... et ici par exemple il sera vrai de dire que l'occipital s'articule avec le sphénoïde)
-
Soit exemple tu auras
"à propos des articulations de la voute du crâne" et dans ces cas là il faut se concentrer sur l
a calotte (frontal, pariétaux, occipital, temporal, sphénoïde) et là il serait donc faux de dire que l'os occipital s'articule avec le sphénoïde
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, si c'est plus clair passe en résolu, si j'ai oublié quelque chose dis le moi!
Et bon courage pour la suite!