Bonjour,
cette question a déjà été posée mais en regardant les vidéos ce n’est toujours pas clair pour moi : est ce que le prof considère que le duodénum appartient à l’intestin grêle ? D’après ses vidéos la répouse pour moi est non (meme si dans l’autre post vous avez dit qu’officiellement c’est oui) car il dit à plusieurs reprise que l’intestin grêle commence au niveau du jéjunum et à chaque fois on a vraiment l’impression qu’il considère le duodénum comme une partie à part de l’intestin qui précède l’intestin grêle (qui pour lui est constitué du jéjunum et iléon). Du coup est ce que meme si officiellement c’est faux on doit retenir ça pour le concours ?
Ensuite le prof emploi souvent le mot « intestin » pour désigner l’intestin grêle mais du coup est ce qu’il faudrait compter l’item suivant juste par exemple « l’AMS vascularise l’intégralité de l’intestin » si on parle du grele c’est vrai mais si on parle du grele + colon c’est faux. Je connais mon cours mais je trouve qu’un item de ce style est très ambigu car hors contexte je ne sais jamais ce qu’il entend pas « intestin ».
Enfin est ce que le rectum est considéré comme appartement au colon ou bien c’est une partie de l’intestin distincte du colon ?
Merci pour votre aide
).