Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

INFO PROFESSION SAGE FEMME

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

INFO PROFESSION SAGE FEMME

Messagepar Alexia » 16 Jan 2012, 19:25

Pour ceux qui ne savent pas trop si ils veulent suivre les UE spé sage femme, s'ils veulent présenter le concours, pour ceux qui connaissent pas et même ceux qui pensent connaitre la profession de sage femme, voila une petite vidéo de l'anesf qui résume bien le truc! http://www.youtube.com/watch?v=AZ0dpeRHEXk
Alexia
Carabin débutant

Re: INFO PROFESSION SAGE FEMME

Messagepar Kmy » 19 Jan 2012, 21:41

Merci beaucoup ! La vidéo est super :D
Kmy
Apprenti Carabin

Messagepar Eug » 05 Fév 2012, 09:59

Malheureusement les places sont trés restreintes et certains vont le prendre par dépit... et d'autres qui rêvent de faire ce merveilleux mêtier ne pourront pas... :cry: :x
Eug
Carabin newbie

Messagepar vavouille » 05 Fév 2012, 10:20

Ne t'inquiète pas, vraiment peu de personnes veulent sage-femme et même en étant assez mal classé au S1 tu peux quand même avoir SF ! Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, malgré le nombre limité de places, avec un peu de boulot c'est faisable !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Endless » 15 Fév 2012, 16:00

vavouille a écrit:Ne t'inquiète pas, vraiment peu de personnes veulent sage-femme et même en étant assez mal classé au S1 tu peux quand même avoir SF ! Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, malgré le nombre limité de places, avec un peu de boulot c'est faisable !

Un peu cliché ^^
Et je t'assure que "peu de boulot" c'est pas faisable!

Travaillez bien tous :mrgreen:
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Messagepar *Mélanie* » 15 Fév 2012, 16:15

Endless a écrit:
vavouille a écrit:Ne t'inquiète pas, vraiment peu de personnes veulent sage-femme et même en étant assez mal classé au S1 tu peux quand même avoir SF ! Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, malgré le nombre limité de places, avec un peu de boulot c'est faisable !

Un peu cliché ^^
Et je t'assure que "peu de boulot" c'est pas faisable!

Travaillez bien tous :mrgreen:

+1

Ca commence vraiment à bien faire les stéréotypes "sage-femme c'est facile à avoir avec juste un peu de boulot"
Il y avait quand mm 300 personnes qui présentaient la filière l'année dernière pr 28places, dc je suis d'accord que c'est plus accessible que médecine mais il faut quand mm travailler d'arrache pied pour décrocher sa place :)
Sur ce, travaillez bien comme l'a dit votre tutrice ! :mrgreen:
*Mélanie*
Carabin débutant

Messagepar kelis » 15 Fév 2012, 16:29

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.
Je comprends que tu veuilles l'encourager, mais il faut pas comme a dis Endless sortir des clichés qui ne sont pas vrai.
Je connais des personnes, qui ont été mal classé au premier, ils ont énormément bossé au 2e et n'ont pas eu sage-femme.
Certes il n'y a pas énormément de personne qui veulent aller en sage-femme comparé a medecine mais justement le nombre de place est plus restreint en sage-femme.
Les personnes qui ont eu sage-femme ne sont pas des ratés de la 1ere année de medecine comme on le dis dans la video le dis ou ce qui ont fais " un peu de boulot " , car même bien classé ou pas au S1 , j'aurais choisis sage-femme car c'est le metier que je veux faire. Donc Eug, si vraiment tu veux faire ça, donne toi les moyens, travaille a fond , car oui c'est un concours comme un autre, il faut travailler.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar dodo » 15 Fév 2012, 17:36

Finalement le probleme est tjrs le meme tt donner pour faire ce qu'on desire :)
C la paes :)
Bon courage
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar vavouille » 15 Fév 2012, 21:26

kelis a écrit:

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis.
Je comprends que tu veuilles l'encourager, mais il faut pas comme a dis Endless sortir des clichés qui ne sont pas vrai.
Je connais des personnes, qui ont été mal classé au premier, ils ont énormément bossé au 2e et n'ont pas eu sage-femme.
Certes il n'y a pas énormément de personne qui veulent aller en sage-femme comparé a medecine mais justement le nombre de place est plus restreint en sage-femme.
Les personnes qui ont eu sage-femme ne sont pas des ratés de la 1ere année de medecine comme on le dis dans la video le dis ou ce qui ont fais " un peu de boulot " , car même bien classé ou pas au S1 , j'aurais choisis sage-femme car c'est le metier que je veux faire. Donc Eug, si vraiment tu veux faire ça, donne toi les moyens, travaille a fond , car oui c'est un concours comme un autre, il faut travailler.

Alors non, ce que je dis ce n'est pas n'importe quoi. Sage-femme est un très beau métier que je respecte énormément, même si ce n'est pas ce que je choisirai en 1ère intention. Mon message à a base était pour encourager Eug et rien d'autre parce que quand on veut vraiment quelque chose, il faut se battre jusqu'au bout et parfois ça paie ! Peu importe le nombre de personnes qui ont présenté sage femme l'an dernier, ce que je peux vous dire c'est qu'une actuelle étudiante en sage-femme a été classée 676 au premier semestre l'an dernier. Ca peut paraître loin, certains diront qu'avec ce classement on a rien, mais la preuve que non ! "Un peu de boulot", oui bien sur que c'est un euphémisme, je n'allais pas dire à Eug "Oui, bien sur, si tu arrêtes de dormir, de manger et de te laver, tu auras SF !".
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Eug » 16 Fév 2012, 09:49

Coucou,
Juste pour vous dire merci d'y répondre et de donner votre point de vue et de m'aider!
C'est pour moi le plus beau métier du monde, je vais donc m'en donner les moyens et j'espére juste que celles et ceux qui réussiront, aimeront autant cette vocation.
Ce que tu dis Vavouille me rassure vachement car je suis un peu mieu classé que ton amie donc avec du boulot autant qu'au 1er et surtout avec des UE spé génialissime pour moi ça pourra peut être marcher...
Je ne comprend pas enormement ce systeme de classement mais tout ce que je sais c'est que je veux faire Sage femme.
Bisous les filles et merci :)
Eug
Carabin newbie

Messagepar vavouille » 16 Fév 2012, 10:52

Alors bats toi ! :D Si tu arrives à décrocher de super notes au S2 tu peux sans doute avoir ta chance ! Le classement du premier semestre n'est pas "déterminant", puisque beaucoup abandonnent ou se relâchent ... Donc courage, et ça va le faire ;)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Retourner vers Cours et ronéos