Salut REINDROIT (ou GAUCHE avec l'orientation en anatomie je me perds un peu
) Alors tu as beaucoup de chance car cette année le Pr Staccini a mis à jour son cours pour les PASS ! Cependant le Pr dit bien que les valeurs des différents agrégats sont calculées
RÉTROSPECTIVEMENT chaque année
(grrrrrr) donc celle de 2020 n'est malheureusement pas encore disponible (💔 ) encore moins celle de 2021 !
Par contre comme cupidon, j'ai de quoi te faire
tomber amoureux de la SP et encore plus de ce cours avec la valeur de la CSBM de 2019 qui était de 208 milliards !!
Ensuite les profs de prépa n'ont pas toujours raison malheureusement (surtout en pharma quand ils s'amusent à reproduire l'ambiguïté des qcms... je te parle par expérience 🥺) ... car le Pr m'a encore confirmé il y a quelques jours que les valeurs précises n'étaient
PAS À CONNAÎTRE seul l'ordre d'idée est important (par exemple savoir que les postes majeurs de la CSBM sont dans l'ordre : soins hospitaliers > soins ambulatoires > médicaments) !!
Je te conseil à l'avenir de plus écouter le TUTORAT !! Puisqu'il n'y a que nous, LES TUTEURS, qui communiquons réellement avec les Pr ! Enfin malgré le fait qu'il soit exigent
ce n'est ABSOLUMENT pas le genre de la maison de faire des pièges à la virgule près ou encore
à 10% près ... Concernant la PHARMA ce n'est pas plus important que la SSH donc je te conseille de passer un peu plus de temps sur la SSH et un peu moins sur la pharma ! Pour les noms à retenir tu peux les lister sur une fiche et la mettre dans la salle de bain ou bien aux WC pour t'occuper ! Cordialement,
Le chasseur de perfect