Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dépenses de santé

Dépenses de santé

Messagepar Reingauche » 25 Jan 2021, 21:31

Salutations du soir,

J'ai une question par rapport à la CSBM,
elle est de 198,5 milliards d’euros en 2016 et de 194,6 milliards d’euros en 2015 et de 186,7 milliards d’euros en 2013 et de 180 milliards en 2011 et de 98 milliards en 1995. L'augmentation est certes flagrante mais comme mon prof m'a dit d'apprendre par coeur tous les chiffres et toutes les valeurs je voudrai avoir les chiffres pour 2020 et 2021 car Staccini est très pointilleux...

Tu peux me les chercher stp j'ai pas le time ( je dois bosser ma Pharma avec Paracelse, Hippocrate de Cos et tout)

Cordialement,
Un villageois du forum :chaton:
Reingauche
Carabin newbie

Re: Dépenses de santé

Messagepar RosaNalyse » 25 Jan 2021, 22:31

Salut REINDROIT (ou GAUCHE avec l'orientation en anatomie je me perds un peu :question:)

Alors tu as beaucoup de chance car cette année le Pr Staccini a mis à jour son cours pour les PASS ! Cependant le Pr dit bien que les valeurs des différents agrégats sont calculées RÉTROSPECTIVEMENT chaque année (grrrrrr) donc celle de 2020 n'est malheureusement pas encore disponible (💔 ) encore moins celle de 2021 ! Par contre comme cupidon, j'ai de quoi te faire tomber amoureux de la SP et encore plus de ce cours avec la valeur de la CSBM de 2019 qui était de 208 milliards !!
Ensuite les profs de prépa n'ont pas toujours raison malheureusement (surtout en pharma quand ils s'amusent à reproduire l'ambiguïté des qcms... je te parle par expérience 🥺) ... car le Pr m'a encore confirmé il y a quelques jours que les valeurs précises n'étaient PAS À CONNAÎTRE seul l'ordre d'idée est important (par exemple savoir que les postes majeurs de la CSBM sont dans l'ordre : soins hospitaliers > soins ambulatoires > médicaments) !! Je te conseil à l'avenir de plus écouter le TUTORAT !! Puisqu'il n'y a que nous, LES TUTEURS, qui communiquons réellement avec les Pr !
Enfin malgré le fait qu'il soit exigent ce n'est ABSOLUMENT pas le genre de la maison de faire des pièges à la virgule près ou encore à 10% près ...

Concernant la PHARMA ce n'est pas plus important que la SSH donc je te conseille de passer un peu plus de temps sur la SSH et un peu moins sur la pharma ! Pour les noms à retenir tu peux les lister sur une fiche et la mettre dans la salle de bain ou bien aux WC pour t'occuper !

Cordialement,
Le chasseur de perfect :terror:
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Retourner vers Staccini