Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Présentation de la PACES by tutorat

Futurs étudiants, lycéens, ou réorientation : venez poser vos questions, les tuteurs et étudiants en médecine vous répondront

Présentation de la PACES by tutorat

Messagepar marquito » 02 Mai 2012, 19:36

Cher lycéen ou futur étudiant bonjour,
Ce poste est là pour te faire découvrir succinctement la PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé) qui regroupe les filières : Médecine, Kiné, Sage-Femme, Dentaire et Pharmacologie.
En effet le Tutorat (des étudiants des années supérieures qui apportent leur aide aux premières années) te propose un power-point pour découvrir ce nouvel univers.
Pour toute question n'hésite pas à les poser dans cette section "Lycéens, Futurs Etudiants", il y a aura toujours quelqu'un pour te répondre.

A bientôt

Tutorat niçois (2).pdf
(1.15 Mio) Téléchargé 1430 fois

La petite vidéo à la fin du diaporama :
marquito
Ex-Chef TuT'

Re: Présentation de la PACES by tutorat

Messagepar Eva_ » 02 Mai 2012, 21:27

Merci beaucoup pour cette présentation de la paes,elle aidera beaucoup les futurs néo paesiens comme comme moi j'espère 8) .
J'ai eu l'occasion de recontrer les chefs tuts lors des JPO et au vue de leurs explications et de celles d'étudiants ,j'ai pu clarifier la vue que j'avais sur la paes (p2 qui empêchaient les p1 de prendre des notes,bizutage ect...),j'ai revue du tout au tout la vision que j'en avais.
Je me doute bien que ce sont 8 mois de sacrifice où ne compte presque que le travail mais c'est un concours alors autant se donnait à fond! :mrgreen:
Bref,tout ça pour vous dire MERCI pour votre dévotion sur les JPO et le forum pour les futurs étudiants. :D
p-s:pour ceux qui connaissent:"Ne serait ce pas attention83 vers la fin de video?!! :shock: :lol:
J'espère qu'il ne tombera pas sur ce topic..
Eva_
Carabin newbie

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants