D'abord, désolé de faire (encore) un sujet à propos de la conclusion mais l'autre est déjà en résolu
Du coup, je fais pas ce post pour simplement dire que la conclusion n'en est pas vraiment une vu que j'ai cru comprendre que vous alliez demander plus de détails à Staccini sur cette conclusion/ouverture, je fais ça parce que quitte à lui demander je trouve qu'il serait intéressant de lui montrer aussi le problème de l'interprétation dans les qcms de texte en comparaison avec le format classique de contraction, et lui demander son avis dessus pour éviter de se faire trop avoir au cc

Je m'explique :
- Bcp d'entre nous n'ont pas compté ces deux petites lignes comme une conclusion, en contraction classique, soyons honnêtes, quand on arrive à la fin de notre contraction et que les cases se font rares, pas grand monde aurait contracté ces phrases qui reprennent pas vraiment l'idée du texte, et si il y avait des mots clés là dedans on aurait perdu 2-3 points sur 100 graaaaand maximum là dessus
- or là si on fait le décompte on perd :
* le QCM1 sur l'item D
* le QCM2 sur l'item D (honnêtement 10 mots pour ça même en disant que c'est une conclusion ça parait impensable)
* le QCM3 pour la répartition biaisée
(* le QCM14 vu qu'on aurait pas réellement contracté cette partie, entre parenthèse c'est vrai que mettre E sur une question comme ça c'est pas le plus malin à faire haha mais bon si on décide de pas le contracter baaaaaah :'))
* le QCM15 pour des assez raisons évidentes du coup
Du coup si on fait le calcul 100/15 = 6.66
6.66 x 4 = 26.66 et 6.66 x 5 = 33.33
Donc sur UNE interprétation un peu différente du prof, on peut perdre entre 26 et 33 points sur les QCMs là où on en aurait perdu 2-3 sur la contraction classique, c'est ça qui je pense est important de montrer au prof pour éviter toute ambiguité le jour du cc
Je sais que vous devez vous adapter comme nous à cette modalité de contraction et que ce n'est pas facile pour vous non plus, je fais absolument pas ce post pour me plaindre de votre sujet mais pour profiter d'avoir un exemple concret d'une simple interprétation qui peut tout changer à montrer à Staccini, pour avoir son avis et s'assurer qu'on aura le moins d'ambiguités au cc !
Merci d'avance !

Chef Tut' Logistique 2022-2023
Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 

(j'exagère sans doute un poco, ce que je veux dire par là c'est surtout qu'au live de l'an dernier justement il donnait pas forcément l'impression de comprendre les inquiétudes des étudiants sur ce qui leur paraissait ambigu, vu que dans son esprit à lui tout était très clair, mais pas forcément dans le notre)