Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petite question

petite question

Messagepar BloodyMary » 01 Oct 2020, 01:31

Bonjour,

déjà merci pour votre taff de malade. vos qcm sont vraiment représentatifs et vous êtes des tutrices au top, toujours hyper réactives et tout ça fait plaisir, la mise en page de vos sujets est juste ouf c'est dingue.

j'ai juste une petite question, pour faire un tiramisu, vous me conseillez de mettre quoi à la place du mascarpone si j'en ai pas ? congeler un tiramisu raté trop liquide, on compte V ou F ? Est-ce que c'est possible de poser la question au prof svp pcq ce serait bien d'avoir une version définitive avant le concours.. on doit apprendre la version du poly ou de la ronéo ??

merci d'avance pour votre réponse
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: petite question

Messagepar JuLstine » 01 Oct 2020, 08:30

Salut Marie!

Merci pour tous ces compliments, je rougis :kissed:

Pour commencer un tiramisu sans mascarpone n'est pas un tiramisu (attention piège énoncé++).
Cependant si tu veux tu peux faire un semblant de tiramisu avec de la crème solide et du fromage blanc 40% (je te conseille de lire le poly ci dessous: https://www.cuisineactuelle.fr/recettes ... one-287887)

Si ton tiramisu est liquide ne le met SURTOUT pas au congèlo, DRAME!! Ca rend de l'H20 et le rend encore plus liquide attention. Du coup je compte F++ pour la congélation de ton tiramisu.
Je demanderai confirmation au prof bien évidement!

Si tu veux mon avis Théo a gouté ton "tiramisu" car il avait de la peine et a surement des problèmes gastriques à l'heure qu'il est :disapointed:

Courage!
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire

Re: petite question

Messagepar BloodyMary » 02 Oct 2020, 00:59

Super, merci pour ta réponse + que détaillée !
Je suis un peu déçue cependant, pcq je me fais toujours avoir par ce genre d'items du coup... une double-co m'aurait plutôt bien arrangée, mais bon, l'essentiel c'est de savoir quoi cocher le jour J.
Après, je crois aussi que Théo avait dit que dans le thème "glace au tiramisu", ça aurait été parfait. Donc bon, je vais peut être poser mon brevet et le proposer à Fenocchio, qui sait :question:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Histoire