Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Certification

Certification

Messagepar Maya ca » 08 Oct 2020, 15:48

Salut:)
Je ne comprends pas comment la procédure de certification peut être externe a un etablissement si elle comporte une etape d’autoevaluation....
Maya ca
Carabin vétéran

Re: Certification

Messagepar RosaNalyse » 08 Oct 2020, 21:26

Salut Maya,

Alors le professeur définit bien la certification comme une procédure externe à l'établissement ! Selon moi c'est due au fait que:
1) la certification est effectuée par des professionnels mandatés par la Haute Autorité de Santé. (Donc bien externe à l'établissement)
2) la décision finale est prise à partir de la visite des professionnels envoyés par la HAS. :arrow: C'est donc à la HAS que revient la décision de certifier ou non un établissement !!!

Après, en soi tu as raison, l'étape d'autoévaluation est bien interne à l'établissement, donc on peut dire que seules les 2 dernières étapes sont externes à l'établissement, mais le prof ne fait pas la distinction ! @@ @@ Je pense que c'est une procédure assez compliquée que le prof simplifie pour ne pas nous embrouiller ( trop gentil ces profs <3 <3 )

Enfin dis-toi que si tu évalues toi-même ton travail tu es moins objective que celui qui a un regard extérieur sur ce que tu fais ! Donc si tu demandes à un établissement de se juger lui-même il aura tendance à ne pas voir réellement ses défauts et s'attribuer des titres/ qualités qui ne sont pas forcément mérités !

C'est bon pour toi ? :wink:
❤️ Tut'SSH SP 2020-2021 ❤️
RosaNalyse
Tut’ Santé Publique
Tut’ Santé Publique

Re: Certification

Messagepar Maya ca » 13 Oct 2020, 07:32

oui merci :)
Maya ca
Carabin vétéran

Retourner vers Staccini