Salut! J'ai une question par rapport au cours sur le corps distant et transparent, dans le cours il est dit « ce que perd le corps en distance, il va le gagner en transparence ».
Sauf que je suis un peu mitigée par rapport à cette phrase. On pourrait très bien dire "ce que GAGNE le corps en distance, il va le gagner en transparence" non? Vu que plus on utilise d'IA, de chirurgie assistée par robot etc, plus le corps s’éloigne (cf le corps distant), mais à côté de ça ces nouvelles techniques nous permettent d'en connaitre plus sur notre corps, donc de le rendre plus transparent non? Donc pour moi ces techniques nous éloignent du corps mais nous en rapprochent aussi grâce aux connaissances qu'elles apportent.
Mais si c'est ça, comment on fait au concours pour bien différencier les 2? Parce que je comprends bien le point de vue de la phrase du cours "ce que perd le corps en distance, il va le gagner en transparence" mais en même temps si on regarde la partie du cours sur le corps distant j'aurais aussi tendance à mettre vrai l'item "ce que le corps gagne en distance (=il s'éloigne), il le gagne aussi en transparence"..
Autre question, est-ce que un item comme "l'intelligence artificielle est une des techniques qui augmentent la transparence du corps" serait à compter vrai ou faux? J'aurais eu tendance à dire que oui vu que ça peut aider à mieux connaitre le corps c'est plus précis que l'humain etc mais je suis pas sure
Merci d'avance!
Chef Tut' Geek - 2022/2023
Tutrice de Maïeutique - 2021/2022
Anciennement poussezMadampouC