J'ai qq petites questions concernant l'organogénèse des ventricules 4 et 3. En fait ds le cours de l'année dernière il est marqué que la colonne viscéro- ceptive comprenait viscéro-motrice et viscéro-sensible mais plus tard ds le cours, on parle très svt de la colonne viscéroceptive pr parler de la colonne viscéro-sensible alors est ce un abus de llangage ou bien il y a eu une erreur ?
Deuxièmement il y a écrit a un moment " ts les noyaux sensitifs vt fusionner pr donner le thalamus se trouvant au dessus du sulcus limitans" mais est ce que le thalamus résulte de la fusion de la colonne de noyaux 5 et 6 ou 4,5,6, puis pareil avec l'hypothalamus où il y a marqué " au dessous des sulcus on retrouve les elmt végétatifs qui se réunissent pr former l'hypoT végétatif" mais est ce que c'est la fusion de la colonne 3 et 4 pcq la colonne 4 (viscéroceptive) est sur un des schémas situé au dessus du sulcus limitans ...
Et enfin p:3 de la fiche de cette année, il y marqué que la moelle spinale est un cordon d'1 cm de diamètre résidant ds le canal vertébral mais ce canal n'est pas censé etre virtuel ?
Voilà, je suis pas sure que ce soit très clair, mais merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider