Hey ! Moi aussi j'ai un peu buggé sur cette partie , alors je vais mettre ce que j'ai compris , donc à confirmer par un tuteur !
Le corps cellulaire du protoneurone se situe dans la colonne intermédio latéral , et fait synapse ou non dans le tronc OS latéro vertébral ( = chaine ganglionnée ) avec un deutoneurone selon si on se dirige vers les muscles/vaisseaux/articulations/peau ou si on se dirige vers les viscères cranio -cervico - thoraco - abdomino - perlviens.
1/ Si tu vas vers les muscles/vaisseaux/articulations/peau , il va y avoir synapse avec
le deutoneuronne au niveau du tronc OS latéro vertébral , après être passé par le nerf spinal et les rameaux communicants blancs myélinisés qui mènent à la chaîne ganglionnée . Ce deutoneurone peut se trouver n'importe où dans la chaine ganglionnée ( en haut ou en bas ) , puis va se prolonger par les rameaux communicants gris pour revenir au nerf spinal et aller innerver ce qu'il faut .
donc ça fait:
protoneurone dans la colonne intermedio latéral --> racine antérieur --> nerf spinal --> rameaux com blancs --> chaine ganglionnée --> synapse avec le deutoneurone n'importe où --> rameaux com gris --> nerf spinal --> ... --> muscle / peau truc - muche
2/ Si tu vas vers les viscères , le deutoneurone ne se trouve pas dans la chaîne ganglionnée mais dans un plexus nerveux végétatif , et d'après le schéma 9 , on passe également dans la chaine ganglionnée via les rameaux communicants blancs mais sans faire synapse avec un neurone , et on y sort "directement " ( sans faire synapse ) via le nerf splanchnique qui mène au plexus nerveux .
donc ça fait :
protoneurone dans la colonne intermedio latéral --> racine antérieur --> nerf spinal --> rameaux com blancs -->chaine ganglionnée sans faire synapse --> nerf splanchnique --> plexus nerveux veg. --> synapse avec le deutoneurone puis apparement --> nerf viscéral --> viscère --> synapse avec un troisieme neurone qui me pose problème

Ca me pose problème , parce que en tout ca ferait 3 neurones et je pensais qu'on avait que 2 neurones , un pré et un post - GG pour le SNV ..
J'espere pas avoir dire de bétises , mais c'est cool ça m'a fait une révision ^^