J'ai plusieurs questions concernant la ronéo 4 :
1/Page 2 on parle d'avulsion osseuse : j'ai compris ce que c'était , mais il y a écrit que c'était la conséquence du fait qu'il y avait une lamelle microscopique cartilagineuse là où s’inséraient les fibres tendineuses. Donc on doit considérer qu'il y a un lien de cause à effet dans cette phrase ? Parce que si c'est le cas je vois pas le lien , si c'est à cause de la lamelle très très fine ou autre , bref .
2/Je n'ai pas très bien compris la différence entre innervation radiculaire et tronculaire, si vous pourriez m'expliquer
3/Page 5 il est écrit : " sur l'acromion il y a une surface articulaire avec la côte " . Mais normalement l'articulation se fait avec la clavicule, qui elle s'articule ( page 4 ) avec le sternum et la première côte .
Donc est ce que cette phrase est juste ?
4/ La prof a insisté en disant que le capitulum n'était pas visible en vue postérieure , mais il n'a pas précisé si c'était le cas ou non pour la trochlée . Je ne pense pas mais je demande au cas zouu !
5/page 6 il est écrit " le nerf radial sort de sa gouttière 4 travers de doigt au dessus de l'épicondyle latéral " . Ce n'est pas plutôt au dessus de l'épicondyle médial ?
Je crois que c'est tout