En faisant les anatut de pharma je suis tombe sur un item qui me pose un peu probleme:
QCM 12 CCB 4
le qcm a écrit:Quelle est la proposition fausse parmi les propositions suivantes :
A) L'incidence de la majorité des maladies chroniques ne cesse de progresser, indépendamment du vieillissement de la population française.
B) L'industrie pharmaceutique est confrontée à plusieurs défis : la prise en compte des marchés émergents, l'innovation et le coût qu'elle représente.
C) La Recherche et le Développement sont à l'origine de l'innovation qui permet la croissance du marché du médicament.
D) En France, les médicaments listés qui deviennent des médicaments à PMF augmentent fortement leurs ventes.
E) Les prescripteurs et les pharmaciens tendent à s'opposer au développement de la PMF.
Reponse D car selon la correction "les medocs qui deviennet PMF sont retires des listes de medocs et donc du remboursement. On observe alors un effondrement des ventes"
Je suis pas trop d accord car par exemple le doliprane est un PMF or les ventes sont loins voir tres tres loin d etre effondrees
Pour moi la reponse fausse serai plutot la A car c est dependant la progression des maladies chroniques et le vieillissement
Voila si quelqu un peux prendre 5 min pour m expliquer ou j ai faux dans mon raisonnement ou alors me confirmer mon avis
Merci bien et bonne soiree