Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cours Quatrehomme: trous dans mes notes

Cours Quatrehomme: trous dans mes notes

Messagepar MAnaïs » 07 Fév 2012, 18:34

Bonsoir bonsoir,

Très surprise (oui en effet, je ne m'attendais pas à une dictée à 8h du matin...) du cours de ce matin j'ai eu assez de mal à prendre le cours alors j'aurais quelques petites précisions à vous demander.

1- Tout d'abord, (et tout bête..) quel est le titre du premier chapitre traiter ce matin le deuxième étant l'information et le 3ème étant le Dossier Médical.
2- En début de cours il a été dit que "la juridique fait référence à la législation et à la ??" --> Mystère :p
3-Le premier point de l'analyse concernant le scientifique: "on ne peut pas être en état de ...... médicale et scientifique" j'ai entendu larve alors je ne pense pas que ce soit ça ^^
4- Toujours dans les 3 axes de l'analyse, dans la partie éthique maintenant :arrow: 1) Les acteurs: il est dit que le patient n'étant pas tout seul, on ne peut pas isoler une seule situation éthique puisque celle-ci diffère en fonction des gens concerner. Ainsi il est très important de définir ???

Voilà, pour le moment ça devrait être tout.. En fait je me rends compte qu'a 8h je ne suis vraiment pas réveillée ! :D
Certes ça fait beaucoup de points à éclairer et je suis consciente que toute la difficulté de ce cours était la prise de note mais franchement au début on y comprenait rien (surtout dans l'amphi 1 ! Micro de m**** !)
Enfin.. Si une âme charitable peut compléter mes manques ^^ (en espérant que ça en aide d'autres aussi..)

Bonne soirée à tous ! Et merci d'avance ! :)
.. On a conscience avant, on prend conscience après .. - Oscar Wilde -
MAnaïs
Apprenti Carabin

Re: Cours Quatrehomme: trous dans mes notes

Messagepar attention83 » 07 Fév 2012, 19:16

Tiens je tai mis ce que javais noté si ca peut t'aider

Bonne soirée

MAnaïs a écrit:1- Tout d'abord, (et tout bête..) quel est le titre du premier chapitre traiter ce matin le deuxième étant l'information et le 3ème étant le Dossier Médical. l'éthique médicale

2- En début de cours il a été dit que "la juridique fait référence à la législation et à la ??" --> Mystère :p reglementation

3-Le premier point de l'analyse concernant le scientifique: "on ne peut pas être en état de ...... médicale et scientifique" j'ai entendu larve alors je ne pense pas que ce soit ça ^^ on ne peut pas répondre si on a pas résolu le problème scientifique : rôle de l’art médical et scientifique

4- Toujours dans les 3 axes de l'analyse, dans la partie éthique maintenant :arrow: 1) Les acteurs: il est dit que le patient n'étant pas tout seul, on ne peut pas isoler une seule situation éthique puisque celle-ci diffère en fonction des gens concerner. Ainsi il est très important de définir ??? les relations et interets

(surtout dans l'amphi 1 ! Micro de m**** !) +1
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar MAnaïs » 07 Fév 2012, 19:39

Ah ! Génial merci !
Dernière petite question: Sais tu à partir de quelle date/loi on dit que la traçabilité est rentrée dans les moeurs ? ^^
Bonne soirée à toi aussi et encore merci !

Ps: C'est quand même fou cette histoire de micro ! Ils sont incapable de réglé le truck ou quoi.. J'espère que ça va vite passer hein !
.. On a conscience avant, on prend conscience après .. - Oscar Wilde -
MAnaïs
Apprenti Carabin

Messagepar Farore-Azenor » 09 Fév 2012, 14:56

MAnaïs a écrit:Ah ! Génial merci !
Dernière petite question: Sais tu à partir de quelle date/loi on dit que la traçabilité est rentrée dans les moeurs ? ^^

D'après quelques anciennes fiches du tutorat, l'information est transmise à l'écrit depuis 1997. (Mais il ne me semble pas que le prof ait donné de date).
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Retourner vers UE 7 : SSH