Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Le prochain tutorat

Le prochain tutorat

Messagepar Dawn » 06 Mar 2012, 21:29

Bonsoir !

Voilà premier tutorat ! --> ça c'est fait :lol:

J'ai quelques petites demandes:

1) Est ce que pour le nombre de QCMs vous savez déjà si les professeurs l'ont fixé à 25 ? Ou c'était un choix pour ce soir ?
Parce que d'un côté c'est cool car ça fait un bon support pour les révisions à venir mais pour l'épreuve en elle même c'est vraiment shorty ^^ (mais avec l'entrainement ... ???)

2) Pour ce qui est du texte, je l'ai trouvé vraiment bien et intéressant mais aussi vraiment long !
Je ne sais pas si les professeurs ( surtout Orban, mais apparemment c'est une décision prise avec le professeur Staccini) vous en ont parlé mais ça fait quelques cours que le professeur Orban nous dit que le texte fera dans les 500/600 mots et max 700 ( pour ce max je suis pas sure à 100%).

Personnellement j'ai été chagriné de ne pas pouvoir finir la contraction alors que j'avais une assez bonne idée pour la conclusion. Et je n'ai pu lire le texte qu'une seule fois (toujours personnellement parce que si ça se trouve les autres s'en sont sortis), j'avais commencé un brouillon pour l'intro et le début du développement mais j'ai "fini" en free style :lol:

Mais je voulais aussi vous dire merci pour le sujet ( même si je ne suis pas allée jusqu'au bout ^^) qui est vraiment sympa et qui sera un bon support!

Voilà, merci d'avance ! :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Re: Le prochain tutorat

Messagepar Ann » 07 Mar 2012, 20:19

Bonsoir!
Pour le nombre de QCM on a voulu garder environ la même proportion que l'année dernière : c'était 15 à 20 QCM pour plus ou moins 15min et là vous avez 20min donc on en a rajouté un peu.
Ensuite sur la longueur du texte, c'est vrai que c'était long mais il y avait beaucoup d'exemples et on préfère vous entrainer au plus dur pour que vous soyez à l'aise au concours. Mais promis on réduira quand même aux prochains. ;)
En tout cas, merci de votre indulgence malgré les ambiguités et petits cafouillages (c'était notre 1er tutorat nous aussi) ..!
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Re: Le prochain tutorat

Messagepar Dawn » 07 Mar 2012, 20:34

Merci de ta réponse :D
Ann a écrit:En tout cas, merci de votre indulgence malgré les ambiguités et petits cafouillages (c'était notre 1er tutorat nous aussi) ..!

De rien, c'est normal ! On peut pas faire tout nickel du premier coup :wink: puis c'est vraiment un travail de malade ! Et merci à vous de prendre en compte nos remarques et de nous rassurer :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Retourner vers UE 7 : SSH