Pour rester dans la lancée du concours blanc voici un autre texte ayant pour sujet la psychologie : vous y retrouverez beaucoup de notions vues en cours !
Le texte est un peu long, un peu complexe à "déchiffrer" à la première lecture, mais essayez quand même de le faire, peut être pas tout de suite, mais je pense qu'il est bien pour voir si on est bien au point sur la méthode de contraction ! Je vous mettrai la correction Lundi ou MArdi, pour vous laisser un peu de temps, et pour que vous le fassiez sans la correction sous les yeux !
Bon courage à tous !
EDIT le 5 mai : Voilà un deuxième texte, plus court, mais toujours orienté psychologie/psychiatrie. Dans mes recherches de texte j'en ai trouvé un autre pas mal sur l'infarctus du myocarde, j'essaye de vous le mettre d'ici la fin du week end aussi, et la correction suivra en début de semaine
Bon courage à tous, ce sont les derniers entrainements, gardez la force, bientot tout ça sera terminé !
EDIT Ann 20 mai : j'ai ajouté 2 textes mais là pour la correction ça va être un peu juste donc entraînez-vous même sans correction si vous voulez c'est toujours ça!