Bonjour:)
Alors j'ai plusieurs questions! Dans le QCM 4:" Classer ces éléments par ordre croissant de valence: 12Mg2+, 35Br, 7N, 16S."
Pour moi 12Mg2+ a une valence de 2, 35Br a une valence de 1, 7N a une valence de 3 et 16S a une valence de 2.
En gros j'ai regardé dans le tableau périodique, d'ou j'obtiens : 35Br< 16S< 12Mg2+< 7N.
Or mon raisonnement ne colle pas du tout avec la reponse:( et je comprends pas ou est mon erreur:/
Ensuite dans le QCM 6:Dites si les items suivants sont vrais ou faux :
1- Le Be(Z=4) est paramagnétique en valence primaire et diamagnétique en valence secondaire.
2- A propos du Soufre(Z=16) : sa valence primaire est 2, sa valence secondaire est 3 et sa valence tertiaire est 4.
3- Une liaison pas coordinence se fait entre un doublet non liant est une case vacante vide de deux atomes.
Dans le 1 je ne comprends pas le terme "paramagnetique en valence primaire et diamagnetique en valence secondaire"
Dans le 2 "valence primaire, valence secondaire, valence tertiaire" je ne vois pas a quoi ca correspond
Dans le 3 " liaison pas coordinence" cest quoi ^^?
Pour finir ( desolée:$) dans le QCM 10" Parmi les éléments suivants, lesquels sont situés entre l'élément ayant pour couche de valence 3s2 3p2 et celui ayant pour couche de valence 4s1 (Sachant que les Orbitales 3d sont remplies dans ce dernier élément)"
Je ne comprends pas ce quil me demande par " lesquels sont situés ENTRE ..."
Voila desolée du derangement mais je ne trouve et comprends pas mes erreurs:$
Merci encore d'avance:) Bonne soiree!