Dans la ronéo 2, il est expliqué comment obtenir des anticorps monoclonaux, ça à l'air assez chiant à faire (même si il faut le faire qu'une fois) et je me demande est ce que c'est vraiment nécessaire pour l'immunofloréscence.
Puisque, si j'ai bien compris, les anticorps polyclonaux extraits au début sont tous spécifiques d'un même anti-gène, bien qu'ils se fixent sur différents épitopes de cet antigène. Mais en quoi le fait d'avoir plusieurs anticorps (polyclonaux) fixés à cet antigène est-il un problème pour la suite de l'immunofluréscence indirecte ?
Car après si on envoie un Ac (couplé à un fluo) spécifique d'un des anticorps (polyclonaux) fixés à l'antigène (la prot qu'on veut localiser) il se fixera quand même à son épitope malgré le fait qu'il y ait d'autres anticorps (polyclonaux) fixés sur l'antigène non ?
Et du coup il sera quand même possible de localiser la protéine voulu si je ne me trompe pas.
Question 2, peut on, à l'aide de l'immunofluoréscence indirecte, réaliser un FRET inter-moléculaire ?
Merci d'avance pour vos réponses