QCM 34 :
Je ne comprends pas pq l'item D " A la fin de la 3e semaine, l'amnios est délimité par l'ectoblaste ( amnioblaste ) lui-même recouvert par la somatopleure" est juste
Pour moi l'amnios est délimité d'une part par les amnioblastes et d'autre part 'ectoblaste mais les amnioblastes proviennent de l'épiblaste (ou une partie provient de l'epiblaste avant la gastrulation pour former l'ectoblaste) nn ?
QCM 35 :
Pour moi l'item B "les gonocytes primordiaux proviennent d'une zone épiblastique au voisinage de l'allantoide" est faux ou alors ce n'est pas preciser dans le cours
Pcq il est dit dans le cours que les gonocytes primordiaux sont d'abord présents dans une zone presomptive de l'épiblaste (on ne précise pas ou) PUIS migre vers la paroie caudale de la VVII dans une zone proche de l'allantoide.
QCM 37 :
Je ne comprends pas pq l'item A "entre les feuillet splanchnopleural et somatopleural de la lame latérale se trouve le coelome extra-embryonnaire" est faux
Okay la correction est juste mais avant la plicature, nos feuillets respectifs ont rejoint la somato/splanchno extra-embryonnaire. Et autour de la somato/splanchno extra-embryonnaire, qui sont rattachées a la somato/splanchno intraembryonnaire (qui proviennent de la lame laterale) il y a le coelome externe DONC par extension entre ses feuillets se trouvent le coelome EE (avant la plicature) nn ?