J'ai deux 3 questions à vous poser ^^, la première concerne directement la réponse du QCM 31 de la semaine 4:
"Les crêtes neurales dérivent du neuroectoblaste." => Alors moi j'aurais mit faux car dans la ronéo (qui ne peut pas servir de support officiel au concours :p ) il y a marqué "Dérive de bourgeons épiblastiques.".
C'est sur, le neuroectoderme dérive de l'ectoblaste mais faut-il vraiment remonté à chaque fois à l'origine des feuillets prck sinon.. Tout dérive l'épiblaste hein :p
Mes deux autres question sont essentiellement des questions de ... humm... Français en fait ^^, je m'explique:
-> "Les gonocytes primordiaux apparaissent au niveau de la paroi caudale de la VVS." et "les gonocytes primordiaux sont d’origine épiblastique"
Je ne comprends pas pourquoi les deux sont juste alors que ça me parait TOTALEMENT différent
-> "Le mésoblaste va coloniser toute la zone située entre l’épiblaste (qui devient ectoblaste ) et l’entoblaste " dans cet item le "Tout" veut-il dire qu'il y a SEULEMENT du mésoblaste entre l'épi et l'endo ?
Mes questions doivent sembler bisard je vous l'accorde mais ça me trotte dans la tête ^^
En tout cas merci aux Tut' pour ce DM dont on ne se lache jamais de faire et refaire et encore refaire