Le lien que tu m'as donné me renvoie sur un poste de chimie G sur la classification des éléments qui date de 2011
Pour la petite explication en fait il n'y en a pas tant que ça, c'est juste que peu importe si tu es une fille ou un garçon, à l'âge adulte ou en fin de puberté,
c'est la testostérone qui va avoir un impact plus important que les oestrogènes pour l'orientation sexuelle de ton cerveau et c'est réversible.
Je ne trouve pas de donnée qui dise que la quantité de testostérone soit plus importante ou pas, et le prof n'en dit pas plus, mais ce qui est sûr c'est que son rôle est plus important à cette période que les oestrogènes et ce peu importe le sexe génétique, chromosomique ou quoique ce soit.
C'est juste qu'on sépare 2 périodes :
Après le prof ne part pas plus loin dans ses explications et je ne trouve rien sur internet qui puisse expliquer ça mais il faut juste l'apprendre comme il le dit malheureusement...
Par contre évidemment
plus tu as de testostérone, plus tes OGE vont être masculinisés puisque la testostérone est ensuite transformée en DHT si tout se passe bien.
Si le prof pose une question là-dessus, ce sera pour faire la distinction entre les deux périodes comme il le dit dans son cours, mais pas de réflexion sur si c'est une femme et pas un homme ou inversement, il parle simplement vite fait du cerveau