1) Je ne comprends pas les insertions du muscle ilio-coccygien. Dans la ronéo on parle d'une insertion sur le ligament ano-coccygien mais sur le schéma je ne la vois pas + une insertion sur le NFCP. J'ai trouvé quelques post qui disent qu'il y a une insertion sur le NFCP et d'autre qui disent que y'a pas d'insertions bref... c'est possible de faire un petit récapitulatif des insertions de ce muscle svp ?
2) On écrit : "le fascia superficiel du périnée, qui est assez épais, à la partie basse du muscle transverse superficiel ; le fascia profond, qui est moins épais, à la partie haute du muscle transverse profond". Je ne comprends pas du tout, pour moi ce serait plutôt l'inverse.
J'ai trouvé ce sujet mais j'ai pas trop trop compris... https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... as#p649407
(surtout que dans ce post il est écrit "Le feuillet supérieur du transverse superficiel se confond avec le feuillet inférieur du transverse profond" mais dans la ronéo et c'est plus logique, on dit que le feuillet inférieur du transverse superficiel se confond avec le feuillet supérieur du transverse profond donc ça m'embrouille plus la tête qu'autre chose
)
)

(j'attends de voir si Eren a compris pour mettre en résolu