Coucou Ele ! Je vois ce qui te pose problème, c'est un soucis de lecture graphique on va pouvoir arranger ça
Étape 1 : Lecture de l'énoncé
"Vehicle = solvant de l'inhibiteur seulement (témoin)"

La courbe Vehicle (la courbe noire qui augmente) correspond à l'évolution des cellules lorsqu'on les traite uniquement avec le solvant de l'inhibiteur et
non avec l'inhibiteur. Par exemple, le solvant de l'inhibiteur pourrait être tout simplement de l'eau, dans ce cas on traite les cellules avec l'eau uniquement sans l'inhibiteur.
"L'effet de l'inhibiteur de RAF nommé GDC-0879"

Ici, tu comprends que l'inhibiteur est le GDC-0879 et c'est la courbe blanche qui correspond l'évolution des cellules traitées avec l'inhibiteur !
Une fois que tu as noté ces infos (pense bien à les surligner c'est important pour pas oublier ou les perdre +++) on passe à la suite !
Étape 2 : Lecture graphique Tout d'abord, quand tu abordes un graphique tu dois regarder AVANT TOUT les valeurs en abscisse et en ordonnée ! Ici, tu comprends que ce graphique exprime l'évolution du volume tumoral en fonction du nombre de jours de traitements (Petits tips : c'est toujours dans ta formulation les données en ordonnée
en fonction des données en abscisse)
Au final, tu as dans le premier graphique la courbe noire qui correspond aux cellules traitées uniquement avec le solvant

on a pas l'inhibiteur

la croissance tumorale n'est pas inhibée et le volume tumoral augmente. Dans ce cas, on peut suggérer en tant qu'hypothèses que soit c'est le solvant (Vehicle) lui-même qui favorise la croissance tumorale ou soit c'est l'absence d'inhibiteur qui induit cette augmentation ! (on doit vraiment balayer toutes les possibilités quand on analyse des résultats expérimentaux, même si Vehicle n'est qu'un témoin on a quand même traité les cellules avec un solvant qui a pu possiblement avoir un effet sur la croissance tumorale qui sait ?

).
Essaie de bien lire ma réponse en appliquant ce que je dis sur l'énoncé et le graphique, et normalement tout s'emboîtera, fais toi confiance
Dis moi si tout est plus clair pour toi, sinon je reste à ta disposition
Bonne journée et bon courage