Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

MODIFICATION PLANNING TUT MARS

Les news du tutorat

MODIFICATION PLANNING TUT MARS

Messagepar Catee » 01 Mar 2010, 13:34

tt d'abord au nom du tutorat nous nous excusons pour tous ces changements de programme. :oops: :oops: :oops:

alors :

Mercredi 3 mars : ANAT séance avec le professeur Baqué

Vendredi 5 mars: Tut PHYSIO : sujet normal avec 30qcm en 45min (snv + milieu int)
Tut ORGA : sujet normal

Mercredi 10mars : pas de modif (BIOCH + EMBRYO-BDR)

Vendredi 12 mars : Tut ANAT
Tut BIOPHY ( a la place de la physio)
+ DM PHYSIO
Tut Physio 2009/2010
Catee
Carabin débutant

Re: MODIFICATION PLANNING TUT MARS

Messagepar AlexCloud » 01 Mar 2010, 14:15

Pas la peine de vous excuser, c'est gentil de nous prévenir :)
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar max2609 » 01 Mar 2010, 14:36

C'est très gentil de nous prévenir mais est ce que ça serait possible d'inverser biophy et bdr au tut pasque on va avoir 3 ronéo de bdr genre 2j avant. C'est un peu short.... Nn? Alors que biophy ya déjà pas mal de chose a voir....
max2609
Carabin confirmé

Messagepar Laysing » 01 Mar 2010, 15:55

Bonjour ! :D

J'aimerais émettre une petite idée à propos de certains tutorats à venir, évidemment ça n'est en rien une critique sur l'organisation actuelle, c'est une simple tentative. Cette semaine on ne pourra récupérer que les ronéos de biophysique et de biochimie datant d'il y a deux semaines, donc pas d'anatomie, et pas de ronéos de la semaine passée. Donc à première vue le tutorat d'anatomie prévu pour la semaine prochaine parait difficile à mettre en œuvre sans l'appui des ronéos pour travailler (ce n'est que mon avis). Et, j'avoue qu'en voyant la modification à propos du tutorat de physiologie prévu ce vendredi, qui contiendrait le SNV + le milieu intérieur je me suis dis qu'il serait difficile de voir ou de revoir ces deux polys correctement avant vendredi (surtout si on préparait la biophysique pensant que ça porterait dessus). Bref :D Je voulais juste demander s'il était possible de déplacer le tutorat de physiologie prévu ce vendredi pour le mettre à la place de celui d'anatomie prévu la semaine prochaine ? On aurait alors suffisamment de temps pour revoir correctement le milieu intérieur (notamment) et de toute façon l'anatomie semble compromise.

Voilà, encore une fois (pour éviter les commentaires incendiaires) je demande, c'est tout, je ne critique pas, et évidemment je me rends compte de tout le travail fourni par le tutorat pour nous venir en aide et je les en remercie :wink:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar mannathan » 01 Mar 2010, 16:28

+1 laysing

je suis pro-tutorat a fond, mais au second semestre il va y avoir d'énormes asynchnonismes entre nous-la fac-la ronéo-et le tut...

Exemples : le tut d'orga de vendredi 5 va porter sur la nomenclature?
La bdr du 10, sur la ronéo de la veille? Idem pour lanat du 12 etc...

Biensur personne n'est tenu responsable, les tuts font un travail remarquable,

mais ne serait-il pas raisonnable de revenir a la bonne vieille routine de 1 tut par semaine (le mercredi) facilitant la rédaction des sujets (plus de matière a qcm), et nos révisions (moins stressant, plus de temps)

ps : ceci n'est pas une plainte, ne m'incendiez pas, seulement un petit regret de voir que les seances sympathiques et tranquilles du mardi, vont devenir stressantes, et difficiles a préparer
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar Charlie » 01 Mar 2010, 16:54

Honnêtement en 1 mois je pensais qu'en orga il aurait un peu plus avancé que ça ! Je sais pas s'ils comptent vous faire de la stéréo ou quoi... mais bref, le problème c'est qu'en 1 semaine et demi on est obligé de caler toutes les matières et ça recommence (ya qu'en mars qu'on peut faire un rythme de 2/semaine), pour ce qui est des ronéos il faut les demander sur le net je pense... Mais sinon, modifier toute l'organisation alors que les programmes sont imprimés et en couleur, non c'est trop compliqué, j'ai du faire tout le programme en fonction des profs et en essayant d'éviter qu'il y ait 2 séances d'une même matière trop rapprochées (sinon aucun intérêt).

Après pour tout ce qui est support de cours, à partir du moment où le cours a été fait on fait des qcms dessus, on peut pas non plus attendre que chacun soit prêts ou que vous ayez le temps de potasser vos ronéos pendant 10 jours, vous avez l'option d'aller en cours (après je peux concevoir que la bdr ne vous passionne pas... mais n'oubliez pas que la bdr est couplée à l'embryo qui n'a pas été traité en entier question qcms).

Le problème de un tut par semaine (qui existait il y a 3 ans mais pas depuis 2 ans) c'est le manque de support final. Les DM ne servent à rien... Faites comme vous le sentez mais moi je pense que c'est bien de bourriner sur l'entrainement sans forcément travailler à fond le tutorat ! Avancez à votre rythme !

Ps: merci Catee... mais juste... arrêtes de crier...
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar mini_hipps » 02 Mar 2010, 20:59

(les dm serviront a réviser quand meme!!)

Je profite qu'un sujet soit lancé et de passer par la pour une petite requete/remarque.
On a tutorat d'histo avec phillipe sur l'os et le sang fin mars mais rien entre. Et du coup on a que le tout premier tutorat et rien sur le muscle, le systeme nerveux.
Un petit DM serait possible vous pensez? (pck je comprend bien que placer un tutorat mtnt c'est trop tard)

merci ;)
mini_hipps
Carabin débutant

Messagepar Charlie » 02 Mar 2010, 23:09

mini_hipps a écrit:(les dm serviront a réviser quand meme!!)

Je profite qu'un sujet soit lancé et de passer par la pour une petite requete/remarque.
On a tutorat d'histo avec phillipe sur l'os et le sang fin mars mais rien entre. Et du coup on a que le tout premier tutorat et rien sur le muscle, le systeme nerveux.
Un petit DM serait possible vous pensez? (pck je comprend bien que placer un tutorat mtnt c'est trop tard)

merci ;)

Tu as raison demandes aux filles dans la rubrique si elles veulent bien. Je leur dirais aussi
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar mini_hipps » 03 Mar 2010, 10:53

ok c'est fait, merci encore!
mini_hipps
Carabin débutant

Retourner vers News Tutorat