Bonjour j’ai 2 questions sur les pédicules :
concernant la cuisse : on a 1 pédicule (principal) vasculaire et 2 nerveux. Un item disant « au niveau de la cuisse on a 1 pédicule » ou « 2 pédicules» seraient tous les 2 à compter vrai ? Si on ne précise par vasculaire ou nerveux on considère qu’il y en a qu’un seul (le fémoral qui est vasculaire et nerveux) ou on considère qu’il y en a deux (fémoral et ischiatique qui n’est que nerveux)
concernant la jambe : combien de pédicules avons nous et lesquels sont-ils ? Le prof dit que en retirant les extenseur du pied on aperçoit les 3 pédicules mais de quoi parle-t-il ? Sur le schéma (antérieur) on ne voit que l’artère tibiale ant mais on ne voit pas d’autres pédicules.
Je pense d’après la coupe qu’il y en a 2 ou 3 qui sont
-pédicule de la loge antérieur avec artère tibial ant + « nerf tibial antérieur » (je dirais plutôt fibulaire profond, cf mon autre post)
-pédicule de la loge postérieure avec artère tibiale post (+artère fibulaire) + nerf tibial « postérieur »
Pour le dernier je ne suis pas sur et je me demande si c’est un pédicule principal ou non et s’il n’est que nerveux (étant donné qu’on n’a pas d’artères principales) :
-pédicule loge latérale avec nerf fibulaire superficiel (+vaisseaux associés)
Là aussi meme question que pour la cuisse : si on nous demande les « pédicules » sans précision c’est que les vasculo-nerveux (antérieur et postérieur) ou il faut aussi inclure les pédicule purement nerveux (latéral) ?
Merci pour votre aide, puisque le prof fait des allusions au pédicules de la jambe mais ne les énumère pas c’est assez confus pour moi