Maximus' a écrit:- ça voudrait aussi qu'une partie de l'étage thoraco-abdominal, que l'étage abdominal et que l'étage pelvien font parti de l'étage abdominal délimité par le DTA
-> donc ça voudrait dire que l'étage thoraco-abdominal est compris dans l'etage abdominal
Je trouve pas ca faux de dire tout cas, c'est comme de dire que le rachis cervical constitue une région du cou ou peut etre inclu dans la nuque (pour moi c'est un peu le bordel de dire ca aussi et pourtant ca n'a pas dérangé le prof d'inclure ou non des régions ensemble) donc la je comprends pas trop pourquoi ca poserait porblème.
honnetement je pense que le prof s'en tape et que c'est pas ca dans l'item qui l'intéresse, (c'est surtout de bien savoir que le DTA sépare le thorax de l'abdomen après cavité ou étage

fin même dans notre vie de futur médecin ou professionnel de santé je pense pas qu'on va nous gronder si on connait pas la différence entre cavité et étage faut pas oublier qu'on nous forme pour etre de bon 'observateurs' et non des betes de concours même si c'est pourtant le cas)
Mais bon c'est vous la voix de la sagesse ! et je comprends que vous vouliez qu'on maitrise les termes sur les bouts des doigts

Merci de prendre le temps de discuter de ce qcm