Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Utlité du livre de QCM d'anat de De Perretti

Utlité du livre de QCM d'anat de De Perretti

Messagepar Joooh' » 11 Jan 2013, 20:13

Bonsoir,
J'hésite à acheter le livre de QCM du Pr De Peretti, on m'as dit que les QCM n'était pas forcément très représentatifs du concours et que les DM/tutorat suffirait (et j'ai aussi les annapotch) donc voilà je voulais avoir l'avis de connaisseurs :P
Sachant aussi que je sais que l'anat va être ma matière à pb donc plus j'ai d'entrainement mieux c'est, mais bon le budget livre au 2ème semestre grimpe quand même assez rapidement ^^'

Merci à ceux qui répondront :D
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Re: Utlité du livre de QCM d'anat de De Perretti

Messagepar Ludi » 11 Jan 2013, 20:40

Coucou,

ca depend de ce qu'il dira cette annee mais d'habitude son cours fait foi donc faut pas s'en tenir a son livre. Son livre generalement est juste la si besoin de support pour des schemas plus precis mais sinon faut le lire en diagonal car beaucoup de choses sont ecrites et pas importantes pour le concours si il ne les dit pas en cours ;-) !

moi en 2ans j'ai du l'ouvrir deux fois a tout casse et encore..personnellement je te dirai d'attendre le debut des cours mais si t'as vraiment besoin de schemas tu peux empreinter des tres bons bouquins comme le netter a la BU ou sur internet trouves des bonnes vues aussi mais faut pas faire l'erreur de se fier a tout ce qui est dit car comme je le repete normalement le cours fait foi donc meme si en cours parfois il se trompe et ne revient jamais dessus il faut apprendre l'erreur...(ce qui lui arrive rarement ne tkt pas ;))

bisous
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Maximus' » 11 Jan 2013, 21:45

Bonsoir Joooh',

Bin écoute, j'avais acheté les deux livres (celui avec schéma et texte & celui de qcm) ! Le livre de cours n'est vraiment pas obligatoire, quelques fois utile mais au final je ne te conseille pas de l'acheter pour la PAES à part pour ta culture générale et ton intéressement personnel si tu le souhaites. A propos du livre de qcm, je m'en suis servi avant le concours, pendant les révisions, et l'ai trouvé vraiment intéressant ! J'ai fait l'ensemble des qcm et je pense que cela m'a servi !
En tout cas il est sur que tu seras débordé de DM et que tu aura largement matière à t'entrainer avec le tutorat (mais c'est toujours un plus :) ) !

Bonne soirée :) !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 11 Jan 2013, 22:36

Hello :) Je vais te donner mon point de vue pendant qu'on y est ;)

Alors comme Max j'ai aussi acheté les 2 bouquins du prof.

Pour celui des cours, je rejoins l'avis général, il n'est pas obligatoire pour suivre les cours, sachant que seul ce qui sera dit et fait en cours sera "tombable" au concours PAES.

Après pour le livre de QCMs, je suis plus réservé. Les QCMs sont bien fait, il y en a avec des schémas à compléter c'est pas mal.
MAIS le revers c'est qu'ils sont basés sur le livre, donc certaines infos ne sont des fois pas dites en cours.

De plus les annatuts d'UE5 sont prêt, il ne manque plus qu'ils soient publiés, et ils représentent une base assez conséquentes de QCMs qui collent avec le cours des profs.

Et encore plus, on feras pendant le semestre des DM, de différents types pour vous entraîner au mieux. Sans compter les tutorats et les concours blancs (comme demain XD).

Bref selon moi les livres ne sont vraiment pas obligatoire, mais rien ne t'empêche de les acheter dans tous les cas. Maintenant, et comme pour toutes les matières en P1, le maître mot c'est : NE VOUS DISPERSEZ PAS !!! Vous avez déjà des tonnes de boulots, allez pas vous en rajouter à droite à gauche, ça devient vite une perte de temps.

Voilu en espérant avoir aider un peu ;) Bonne soirée !!
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar stitch mechant » 19 Jan 2013, 22:27

bonsoir !
donc les qcms qu'il faut apprendre sont ceux des roneos et pas ceux du livre ^^
NAMA GUISTAAAAAAAAAAAAAAAAA
stitch mechant
Apprenti Carabin

Messagepar NyuReZ » 20 Jan 2013, 10:35

Hello ;)

Non aucun QCM a apprendre par cœur !!!
Les qcm ne seront pas tirés d'un quelconque support pour le concours !!!

Donc pour vous entraînez, prenez les annatuts (ou le livre de qcm, mais ma obligatoire a mon sens) mais n'espérez pas avoir des qcm donnés de cette manière ;)

Voilu ;)
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar stitch mechant » 20 Jan 2013, 13:47

oh putain mdr me suis tromper je voulais ecrire schémas =p j'ai etait pertubée par le mot qcm XD
stitch mechant
Apprenti Carabin

Messagepar NyuReZ » 20 Jan 2013, 14:00

Lol ok ok

Bon alors les schémas se sont ceux qui sont fait en cours.
Et donc normalement ceux qui sont dans les carnets d'anatomie.

Ce qui fait foi quoi qu'il arrive c'est le cours fait par les profs ;)
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar stitch mechant » 20 Jan 2013, 14:19

Makkkiiiiiiii bcp bcp =D et desole encore bisouu =)
stitch mechant
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 5 : Anatomie