J'ai un petit soucis en ce qui concerne les nerfs erecteurs d'Eckard .Dans la ronéo 2 page 13 ( en bas de la page
) il est marqué :" Le nerf erecteur d'eckard va du plexus hypogastrique inferieur , de part et d'autre du rectum utérus et de la vessie . ( c'est la que se fait la synapse entre le protoneurone et le deutoneurone) . " . Le schéma aussi montre que la synapse(proto -deuto ) se fait au niveau du plexus hypogastrique inf .Seulement dans le livre du prof et celui de baqué il est marqué page 90(de celui de de peretti ) "le nerf erecteur d'eckard ..... traverse le plexus hypo inf . Le 2 eme neurone se trouve au niveau de la paroi des visceres . "De plus les schema des 2 livres montre bien que la synapse ne se fait pas au niveau du plexus mais de la viscere . Donc voila ma question : A qu'elle niveau la synapse se fait-elle ? (question qui peut paraitre nulle mais je trouve ça important ). Merci pour tout le boulot que vous faites et aux personnes qui prendront le temps de me repondre .

Bonne journée !