Dans la partie sur le cerveau :
"Une lésion de l'artère cérébrale moyenne peut donner une hémiplégie massive controlatérale parce que l'artère sylvienne vascularise la capsule interne du cerveau" Réponse: VV Lié
Ici je ne comprends pas pourquoi c'est lié, ça voudrait donc dire que artère cérébrale moyenne = artère sylvienne
"Une obstruction distale de l'artère cérébrale postérieure donne une hémiplégie motrice et sensitive croisée parce que les voies motrices cortico-spinales et toutes les voies de la sensibilité consciente décussent au niveau de la moelle allongée du bulbe" Réponse : FF
"Chez un droitier, une lésion de l'artère cérébrale moyenne droite peut donner une hémiplégie gauche parce que chez un droitier l'hémisphère cérébral droit est considéré comme étant dominant" Réponse FV
Dans ces deux QCM je ne comprends pas pourquoi les 1ères parties des items sont fausses ...
"Chez un droitier, une lésion corticale droite située en avant de la partie bassin du gyrus précentral donne également une aphasie de Brocca parce que les voies de la motricité qui empruntent le faisceau cortico nucléaire sont croisées" Réponse FF
Alors ici, incompréhension totale
"Une lésion du génou de la capsule interne donne une hémiplégie controlatérale avec atteinte du membre supérieur et inférieur parce que les fibres de la voie motrice principale véhiculant la motricité des membres passent par la capsule interne" Réponse : VV non lié
Ici je ne comprends pas pourquoi les deux propositions ne sont pas liées o_O
Ensuite, dans la partie sur les organes des sens :
"Les lèvres de la fissure calcarine peuvent porter le nom imagé de "rétine corticale" parce que l'aire de la perception simple visuelle est au niveau de la fissure calcarine" Réponse : VV lié
Et ici je ne comprends pas pourquoi ces deux propositions sont liées!

,
! Je menerais mon enquete si j'ai le temps