Les colonnes de bertin viennent bien du cortex rénal ? Mais elles se trouvent bien au niveau de la médulla par contre ?

. Tu as saisis la nuance ? 

) en tout cas c'est aussi marque sur wikipédia. donc bien que osef pour le concours les colonnes "sont" des extensions du cortex 
NyuReZ a écrit:Si tu reprends le diapo de la séance numéro 2, tu verras que j'ai bien détaillé l'anatomie du rein.
Et tu verras que le cortex fait suite aux colonnes, desquelles vont arriver et partir les vaisseaux du reins (artères et veines).
Donc si tu veux dire qu'il y a continuité entre les colonnes et le cortex rénal okay, mais il ne faut pas dire pour autant que les colonnes font parties du cortex. Tu as saisis la nuance ?
Léa * a écrit:NyuReZ a écrit:Si tu reprends le diapo de la séance numéro 2, tu verras que j'ai bien détaillé l'anatomie du rein.
Et tu verras que le cortex fait suite aux colonnes, desquelles vont arriver et partir les vaisseaux du reins (artères et veines).
Donc si tu veux dire qu'il y a continuité entre les colonnes et le cortex rénal okay, mais il ne faut pas dire pour autant que les colonnes font parties du cortex. Tu as saisis la nuance ?
Oui mais je suis d'accord qd on dit qu'elles ne font pas parties du cortex mais pour moi et le qcm que j'ai vu (merci Manon et Jp pour la source^^) elles sont formées par le cortex

Léa * a écrit:Non ben en fait pour moi le cortex va former les colonnes qui vont se trouver entre les pyramides mais par contre pyramides/ colonnes appartiennent à la médulla..
J'arrive pas trop à l'expliquer désolé
c'est vraiment pas pour vous embêtez je veux juste que vous ayez l'esprit concours pour l'anat, parce que ça me briserait les c**** de vous voir vous rétamez alors que vous connaissez les cours. Bisous 

Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité