Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Patella

Patella

Messagepar ASAT » 16 Mai 2013, 14:39

Re-KOUKOU :glasses-nerdy:

Je voulais savoir si la patella etait inclue dans l'appareil extenseur du genou mais celui du fléchisseur ?
Ou alors que extenseur? Parce que d'apres les anathèmes ce serai que extenseur..

Merci :victory:
Dernière édition par ASAT le 16 Mai 2013, 23:19, édité 3 fois.
ASAT
Carabin addicted

Re: Patella

Messagepar Crashtest » 16 Mai 2013, 14:42

Holà !

Il me semble que c'est dans l'appareil extenseur du genou
Mais sincèrement on ne l'a pas vu cette année, donc ne te casse pas la tête avec ça :lol:
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 16 Mai 2013, 15:58

Ouais, mais ca me stress :cry: :lol:

Bref, merci crash j'attend la réponse d'un tuteur :) (il me semble que c'est que extenseur aussi)
ASAT
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 16 Mai 2013, 23:00

Alors c'est pas au programme donc vous embêtez pas.

ENsuite de manière logique tu peux répondre quand même : la patella (rotule) est en avant dans l'articulation. Pour tendre le genou on a besoin de la patella car le fémur prend appuie dessus (d'où le fait que son cartilage soit le plus résistant car on appuie constamment dessus quand on marche, cours ou simplement quand on se tient debout) -> Donc sans patella = pas d'extension de jambe ;)

Après j'en profite aussi pour vous dire : n'allez pas vous embrouiller en refaisant des QCM qui datent d'il y a plusieurs années. Normalement avec les sujets de tutorat, de la tut'rentrée, des concours blancs et les DM ET les annatuts ET les concours des 2 dernières années, vous avez 90 à 95% des items "tombables" le jour du concours (sauf si les prof pètent une durite ^^).

Donc un conseil : refaites et refaites encore ces QCM qui datent de 2-3 ans maximum, et refaites les encore jusqu'à enchainer des perfects, et normalement devrait pas y avoir de soucis le jour du concours ;) Et si ça coince -> vous reprenez le cours, la partie qui vous tracasse -> et si vous comprenez pas -> vous venez ici et vous regardez si y'a pas déjà eu quelqu'un qui s'est posé la question -> et si c'est pas le cas -> vous la posez vous même ^^

Voilu, bon courage tenez bon accrochez vous !!! ;)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 16 Mai 2013, 23:05

D'accord parfait merci!!

Et merci pour les conseils, c'est vrai qu'avec tout les qcm du tutorat (seances+DM) qu'on a ca devrait suffir, mais on est curieux de voir parfois comment le prof tourne ses items, et c'est souvent les même pieges qui tombent :)
Mais c'est vrai qu'on perd souvent a faire des grands posts pour des items datant de 2000, alors qu'ils ne sont plus au programme :mrgreen: et en plus c'est bourré de fautes :confused:
Mais c'est noté et a l'avenir (fin il reste une semaine..) je tacherai de plus privilegier les qcms des dernieres années

Bonne soirée :glasses-nerdy: :yawn:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 16 Mai 2013, 23:21

Mon conseil c'est de vous arrètez en remontant au maximum à l'année 2010-2011, parce qu'avant le programme était vraiment différent, du coups ça va pas franchement vous aidez mais plus vous embrouillez.

Donc ça laisse quand même niveau qcm :
-Les annatuts de 2010-2011 (déjà inclus dans ceux paru cette année)
-Le concours de 2010-2011 (il est sur le forum me semble bien (sinon dites le moi je le remet dans le coin ;))
-Les annatuts de 2011-2012
-Le concours de 2011-2012 (celui là je sais qu'il est juste à côté, avec la correction des tuteurs de l'an dernier, et on l'a revu on a rien trouvé à changer)
-Les sujets de tutorats de 2012-2013
-Les sujets des séances de révisions de 2012-2013
-Les sujets de la tut'rentrée et des concours blanc 2012-2013
-Les DM de cette année
-Les QCM de Ronéos (je vais me motiver pour les regrouper dans un DM bonus numéro 2)
-Les QCM de fin de cours (mis sous forme de DM d'ailleurs sur le forum)

Voila pour avoir compter ça fait plus de 650 QCM tout compris, sachant qu'au concours il y en a 20. Donc vous en êtes a plus de 32 fois le nombre de QCM qui tombe au concours.
Et si on raisonne en terme d'item (parce que bon un QCM ça ressort pas non plus à l'identique, mais des items et des pièges c'est plus probable) cela fait entre 2600 et 3250 items (en fonction que le QCM ai 4 ou 5 items) alors qu'au concours il y en a 80. Donc vous en êtes à environ 37 fois le nombre d'items qui tombe au concours.
Donc y'a quand même de fortes chances pour qu'il y ai quand même (peut être pas la phrase identique mais les mêmes pièges) 80 à 90% des items qui soient déjà là sous vos yeux ;)
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 16 Mai 2013, 23:24

Ouaip c'est sur que 650 qcm c'est enorme !! Mais tant mieux, je vais suivre tes conseils alors!
Merci encore pour votre implication (parce que si on peut s'entrainer autant c'est grâce a vous!!) :clap:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 16 Mai 2013, 23:27

C'est gentil ;)

On relira ce genre de message en Aout quand on bossera nos rattrapages XD lol

(Bref vous inquiétez pas pour nous, on le fait avec plaisir et passion et le seul but c'est de vous aider jusqu'au bout ;) après si on peut éviter tous les rattrapage, on dira pas non, donc on bosse quand même pour nous XD)
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 16 Mai 2013, 23:29

NyuReZ a écrit:On relira ce genre de message en Aout quand on bossera nos rattrapages XD lol

:lol: :lol: :lol: En espérant que tu ne relises plus jamais mon message alors ;)

Bonne soirée!
ASAT
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie