Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 15 item C tutorat

QCM 15 item C tutorat

Messagepar zepekenyo » 21 Mar 2013, 20:26

Bonsoir,

L'item C dit : la rédaction de l'ordonnance devra mentionner la mention hors AMM
Pour moi cet item est faux car le médecin doit écrire Non Remboursé (cf diapo 39)

Bonne soirée
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Re: QCM 15 item C tutorat

Messagepar N.M. » 21 Mar 2013, 20:31

Page 15 ronéo 11 !
Serais-tu le P1 qui m'a induis en erreur ?
La ronéo dit que les deux sont possibles, donc l'item est juste ;)
Tuteur de Pharmaco 2012-2013
"Do or do not. There is no try."
N.M.
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 21 Mar 2013, 20:37

Re et dsl je vais un peu faire le râleur ^^

L'année dernière je me rappel d'une diapo avec écrit ce qui va changer et y'avait écrit qu'il fallait mettre hors AMM. Cependant, cette année cette diapo a été retiré du cours et il est donc mentionner diapo 39 qu'il faut écrire NR.

De +, comme c'est si bien écrit dans la ronéo, la ronéo n'est pas le support officiel pour le concours et ni pour le tutorat même si elle aide énormément. De ce fait, je maintiens ma version :angel: :angel: :act-up:

Ps : je ne suis pas le P1 qui t'a induit en erreur :angel: :angel: :angel:
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar N.M. » 21 Mar 2013, 21:14

Ok, je vais te faire un petit rappel de ce qu'est la ronéo :)

C'est une retranscription écrite de ce que le prof dit à l'oral...
... le prof l'a donc plus que sûrement dit à l'oral (vu que ce n'est pas dans la ronéo de l'an dernier qui aurait pu servir de base au ronéoiste).

Bref, l'item ne tombera peut être pas au concours d'après ce que tu me dis, mais je peux t'assurer qu'il ne posera pas un item en mettent "hors AMM" et en le comptant faux ! Tout d'abord parce que c'est récent, et qu'il a fait l'erreur dans son cours à l'oral.
Les profs font le plus souvent (je ne sais pas si c'est son cas) les QCMs avant le cours, s'ils font une erreur dans le cours il y a très peu de chance qu'elle soit sur un de leurs QCMs vu qu'ils les font avec sérieux et application pour éviter toutes les réclamations des P1 rageux ayant planté leur concours ^^

Traduction : s'il fait une erreur dans son cours et qu'un qcm tombe dessus, l'erreur sera aussi probablement dedans, ou plutôt aucun qcm ne sera sur ce sujet précis !

Après je comprend que tu ne sois pas très content, tu connaissais bien ton cours semblerait-il, tu as réfléchi (trop), mais on ne peut pas compter cet item faux sachant que le prof l'a clairement dit à l'oral.

Bonne soirée !
Tuteur de Pharmaco 2012-2013
"Do or do not. There is no try."
N.M.
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 21 Mar 2013, 21:45

Re,

Merci pour le rappel du rôle de la ronéo, on aurait tendance à l'oublier de temps à autre ^^

+ sérieusement, je conçois que si c'est écrit dans la ronéo c'est que le prof l'a dit même si des fois aussi bien le ronéiste ou le prof peuvent faire des lapsus que l'on retrouve de ce fait dans la ronéo. Maintenant, je vais ni me prendre ni te prendre la tête pour un item c'est pas bien grave psk je pense que sa doit être désagréable par rapport au travail que vous donnez d'avoir plein de réclamations à gérer et tout

J'espère qu'il n'y aura pas de pièges la dessus au concours, bonne soirée
zepekenyo
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 6 : Pharmaco